Beauharnois
Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Par Salle des nouvelles
Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.
Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.
Par ce geste, madame Mackey rend hommage à l’engagement profond de ses parents, feu monsieur Douglas Mackey et feu madame Thérèse Rhéaume Mackey, tous deux piliers du développement communautaire et culturel de Beauharnois.
« Ce fonds souligne et prolonge l’engagement communautaire de Douglas Mackey et Thérèse Rhéaume Mackey. Thérèse Rhéaume Mackey a été la première femme élue à Beauharnois, elle a été commissaire d’école pendant près de vingt ans et elle a travaillé inlassablement à l’établissement et au fonctionnement de la bibliothèque de Beauharnois à titre
de bénévole. », a lu le maire Alain Dubuc en séance publique le mardi 1er juillet dernier.
Un fond dédié à la culture et au savoir
Le Fonds Rhéaume-Mackey sera investi de manière prudente selon les conditions prévues au legs. Tous les ouvrages acquis grâce à ce fonds porteront la mention qu’ils ont été achetés à même le Fonds Rhéaume-Mackey, que ce soit physiquement ou dans le catalogue électronique de la bibliothèque.
Dans l’éventualité où la bibliothèque devait cesser ses activités, le solde du fonds sera redistribué aux légataires résiduaires identifiés dans le testament.
La Ville de Beauharnois remercie chaleureusement madame Denyse Mackey pour ce geste empreint de générosité et de mémoire. Ce legs permettra d’enrichir durablement le patrimoine culturel local et de faire rayonner l’amour du savoir qui animait la famille Mackey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.