Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Fonds Propulsion : trois nouveaux projets visant la productivité en entreprise

durée 13h15
21 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au printemps, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la deuxième édition du Fonds Propulsion, offrant ainsi une enveloppe totale de 60 000 $ aux entreprises désirant réaliser un projet améliorant leur productivité. Trois nouveaux lauréats pourront donc en profiter cette année.

Dans la catégorie économie sociale, le Répit le Zéphyr pourra profiter de fonds pour investir dans une plateforme extranet intégrée, permettant de centraliser les données et faciliter l’accès à l’information. L’organisme prévoit effectuer des économies matérielles, réduire les incidences d’erreurs et ultimement améliorer son service offert aux familles vivant avec une personne qui a des besoins particuliers.

Dans la catégorie petites entreprises, Services Ferroviaires Salaberry Inc. entreprendra la construction d’un quai de chargement mobile pour les wagons couverts qui chargera et déchargera efficacement ceux-ci. Cette infrastructure permettra une économie importante de carburant et une amélioration de la productivité, générant par la suite une création de nouveaux emplois.

Dans la catégorie moyennes et grandes entreprises, Mallette et Lachance Inc. fera l’acquisition d’une machine G41. Pour l’entreprise spécialisée dans les toitures plates, l’équipement accomplit de manière autonome plusieurs tâches liées à la manutention de charges lourdes, au retrait des anciennes toitures et au déplacement des rebuts. Outre un gain évident en productivité, cette acquisition réduit également le risque de blessures de la part des travailleurs.

« La compétitivité de nos entreprises passe par l’amélioration de notre productivité. Nous sommes heureux de l’intérêt de la communauté d’affaires envers le Fonds Propulsion et nous nous réjouissons d’assister à la réalisation de projets inédits », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge