Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

durée 15h30
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 27 juin, un véhicule balisé accompagnera les gens traversant le pont de Saint-Louis-de-Gonzague à vélo, afin d’augmenter leur visibilité et assurer un espace de dégagement entre eux et la circulation automobile, permettant un passage sécurisé. 

Cette initiative fait écho à la Planification stratégique du Parc régional 2022-2026 et vient en réponse à une demande exprimée par les usagers du parc qui demandent une optimisation de la connectivité des rives.

Le service d’accompagnement débutera le 27 juin et se terminera le 17 août. Il sera en vigueur du vendredi au dimanche ainsi que tous les jours du 18 juillet au 3 août. Le navettage se fera à une fréquence de 15 minutes, de 9 h à 16 h. 

Aucune réservation ne sera nécessaire pour profiter de ce service gratuit. Les cyclistes n’auront qu’à se rendre à l’une des deux aires d’attente, situées aux extrémités du pont. Celles-ci se trouvent dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, à la Halte des Villages et à la Halte des Pêcheurs, à Saint-Louis-de-Gonzague.

« La traversée sécuritaire du pont Saint-Louis-de-Gonzague facilite le lien entre les rives du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, il offre aussi la possibilité d’un parcours en boucle, très prisé par les cyclotouristes », explique Miguel Lemieux, préfet de la MRC. 

La députée de Beauharnois—Salaberry—Soulanges—Huntingdon, Claude DeBellefeuille, a aussi tenu à souligner qu’il est, « essentiel, pour que le parc régional puisse atteindre tout son potentiel de développement, que les cyclistes puissent facilement passer d’une rive à l’autre. En souhaitant qu’un jour l’on puisse mettre en place des solutions permanentes, j’applaudis cette importante initiative et je me dois de souligner l’engagement financier de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent dans sa réalisation ».


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge