Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est un retour concret vers ceux et celles qui nous font confiance » - Jean-François Gagnon

Près de 4 M$ en ristournes pour les membres Desjardins de Valleyfield

durée 12h00
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a présenté un bilan financier positif pour l’année 2024 lors de son assemblée générale annuelle tenue le 9 avril, avec des excédents d’opération de 36,67 millions de dollars et des ristournes totalisant près de 4 millions de dollars.

Elle a enregistré un volume d’affaires de 4,73 milliards de dollars et des excédents d’opération de 36,67 millions de dollars, représentant une hausse de 32,9 % par rapport à l’année précédente. 

Près de 4 M$ redistribués aux membres et à la communauté

Les membres ont approuvé la proposition de partage des excédents. Ainsi, une somme totale de 3 980 845 $ sera redistribuée :

- 3 518 375 $ seront versés directement aux membres sous forme de ristournes individuelles.

- 462 470 $ iront au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), destiné à soutenir des initiatives locales.

« C’est un retour concret vers ceux et celles qui nous font confiance et un levier important pour soutenir les initiatives qui font vibrer notre collectivité », a déclaré Jean-François Gagnon, président du Conseil d’administration.

Soutien accru aux organismes locaux

En plus de la contribution au FADM, la Caisse a redistribué 474 053 $ à la communauté en 2024. Ce montant comprend 87 974 $ en dons et commandites ainsi que 386 079 $ provenant du FADM. 

Plus de 56 organismes ont ainsi bénéficié de ce soutien pour réaliser des projets à fort impact dans des secteurs variés.

Renouvellement au sein du conseil d’administration

À la suite de changements apportés au règlement intérieur et à une nouvelle règle de rotation des mandats, quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration. Isabelle Brisebois, Michel Caron, Marcel Gougeon et Frank Mooijekind ont été élues.

La Caisse a aussi tenu à remercier Martin Pilotte, administrateur sortant, pour ses 15 années de service au sein du conseil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

app-store-badge google-play-badge