Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s'agirait d'une première pour le club

Les Braves de Valleyfield à une victoire d'accéder à la finale

durée 10h30
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont vaincu l’Indigo de Granby 8-4 lors de la quatrième rencontre de leur série demi-finale. Avec cette victoire, Valleyfield est maintenant à une victoire d’accéder à la finale de la LHJAAAQ. L’Indigo de Granby fera face à l’élimination ce soir, jeudi 3 avril.

Zachary Larocque et Vincent Gauthier ont obtenu les deux premières étoiles de la rencontre après une excellente performance. Larocque a enregistré cinq points, soit un but et quatre mentions d’aide. Gauthier a quant à lui obtenu un but et deux passes.

Kyle Hagen avait la tâche de protéger les buts pour les Braves. Dans la victoire, il a réalisé 40 arrêts et affiché une cote d’efficacité de 0,909 %. Il s’agissait de sa septième victoire des présentes séries.

Une première période bien engagée

Dès les premières secondes du match, les Braves ont pris les devants grâce à Thomas Hébert, qui a trouvé le fond du filet à 17 secondes de jeu avec l’aide de Zachary Deleau et James Swan. Granby a répliqué en avantage numérique à 1:18, égalisant la marque 1-1.

Les Braves ont cependant repris l’avantage en fin de période grâce à William Arsenault, bien servi par Vincent Gauthier et Zachary Larocque à 18:36, portant ainsi la marque à 2-1 après 20 minutes de jeu.

Les Braves creusent l’écart en deuxième période

La deuxième période a débuté avec un but de Jesse Carrière, qui a inscrit son premier but des séries à 5:19, aidé par Zachary Larocque et Vincent Gauthier, portant la marque à 3-1.

Granby est revenu dans la course en marquant à 6:37, réduisant l’écart à 3-2.

Valleyfield a rapidement répliqué grâce à Vincent Gauthier, qui a ajouté un quatrième but pour les Braves à 8:28, avec l’aide de Zachary Larocque et Mylan Hamel. L’Indigo a de nouveau réduit l’écart à 4-3 avec un autre but en avantage numérique à 10:55.

William Arsenault a toutefois redonné une avance de deux buts aux Braves à 12:23, assisté de Zachary Larocque et Zachary Deleau.

Zachary Larocque a ajouté un sixième but pour Valleyfield à 19:22, bien appuyé par Giovanni Collin et James Swan, permettant aux Braves de terminer la deuxième période avec une avance de 6-3.

Une domination confirmée en troisième période

En avantage numérique, Charles Hawthornthwaite a inscrit le septième but des Braves à 3:19, assisté par Jesse Carrière et Samuel Fréchette.

Riley Pawsey a ensuite accentué l’avance à 8-3 à 13:43, grâce aux passes de Hawthornthwaite et Olivier St-Louis.

Granby a sauvé l'honneur en marquant un quatrième but en fin de match, mais il n’y a finalement pas eu de remontée.

Une chance d’en finir devant leurs partisans

Valleyfield aura l’occasion de conclure la série devant ses partisans ce jeudi 3 avril à 19 h 30.

À lire également:

Les Braves remportent leur premier duel en demi-finale

- Des athlètes d'ici font belle figure aux Championnats québécois de cyclisme sur piste

- Deux victoires convaincantes pour les Pionniers M15 et M18

- Maxime Deschamps et sa partenaire se hissent dans le top 5

Les Braves baissent pavillon devant l'Indigo de Granby

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié le 18 octobre 2025

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge