Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des travaux divers et l'amélioration des infrastructures

Salaberry-de-Valleyfield : le parc Delpha-Sauvé sera fermé du 7 avril au 6 juin

durée 14h12
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que le parc Delpha-Sauvé sera entièrement fermé au public pour une période de deux mois en raison d’un important blitz de travaux et d’amélioration des infrastructures. Cette fermeture temporaire sera effective du 7 avril au 6 juin inclusivement.

Cette décision s’explique en raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s’accentueront ce printemps et de l’ajout d’un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner. « Nous sommes conscients que cette fermeture engendrera certains désagréments pour plusieurs citoyens, mais elle demeure toutefois nécessaire et essentielle, non seulement pour des enjeux de sécurité, mais aussi afin de permettre aux entrepreneurs des deux chantiers d’effectuer d’importants travaux qui assureront le maintien des activités estivales prévues dans le parc à compter du mois de juin », précise Claudia Meloche, coordonnatrice aux parcs et installations aquatiques.

Avancement des travaux

Le projet de stabilisation des berges avance rondement. Les travaux prévus dans l’eau sont entièrement complétés, alors que ceux qui visent l’aménagement des murets de béton le sont à 50 %. En parallèle de ces travaux, l’intégration de plantes indigènes et aquatiques aura lieu cet été afin de renforcer la biodiversité du parc et de protéger les berges. Ces espèces végétales ont été spécialement sélectionnées pour leur capacité à stabiliser les sols, prévenir l’érosion et favoriser un écosystème sain pour la faune locale. L’échéancier demeure inchangé pour l’heure, alors que l’achèvement des travaux est toujours envisagé pour la fin de l’année 2025.

La Ville remercie à l’avance les citoyens pour leur compréhension et leur patience durant cette période et rappelle l'importance de respecter les avis de fermeture et la signalisation mise en place.

Les citoyens intéressés à suivre l’évolution des travaux de réfection des berges de la baie Saint-François peuvent le faire en visitant la page Web dédiée au projet au valleyfield.ca/projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié le 18 octobre 2025

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge