Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein de la brigade incendie de Salaberry-de-Valleyfield

Une retraite bien méritée pour Mario Soucisse après 40 ans de service

durée 12h30
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 18 février marquait un tournant important dans la vie du chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Mario Soucisse. L'homme a complété son dernier quart de travail à la caserne du boulevard du Havre, après quarante ans de service au sein de la brigade locale. 

Ce même jour à 16h30, les collègues de M. Soucisse lui avaient organisé une cérémonie pour souligner son départ vers la retraite bien méritée. 

« Officiellement, il est en vacances jusqu'au jour officiel de sa retraite, soit le 1er avril 2025. Ce jour-là, il cumulera 41 ans de service au sein de notre service incendie, ce qui lui confère le statut de doyen. Il a débuté à temps partiel après avoir été embauché le 1er avril 1984 à la caserne de Saint-Timothée», souligne Christian Poulin du Service de sécurité incendie. 

Par la suite, M. Soucisse obtient un poste à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield au tournant des années 2000, une fonction qu'il cumule avec celle de Saint-Timothée jusqu'en 2002. Lors de la fusion des services incendies de Saint-Timothée, Grande-Île et Salaberry-de-Valleyfield, il joint alors la brigade actuelle tout en conservant ses années d'ancienneté. En juin 2004, il est nommé lieutenant avant d'accéder, en septembre 2006, au poste de chef aux opérations, un rôle qu'il occupera jusqu'à sa retraite. 

Au cours de la petite cérémonie tenue ce mardi, les proches de M. Soucisse étaient présents. « On lui a remis son casque afin qu'il le conserve comme souvenir et une plaque pour souligner ses années d'engagement au service de la population. Parmi les interventions significatives auxquelles il a participé, on peut nommer le sauvetage à l'Expro en 2021. D'ailleurs, ses collègues ont été récompensés par le gouvernement du Québec pour cette intervention pour laquelle Mario agissait comme chef aux opérations. Je profite de cette tribune pour le remercier pour ces années et lui souhaiter bonne retraite », conclut M. Poulin. 

À lire également: 

Deux écoles bénéficieront d'une aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back

Un au revoir touchant du Service de sécurité incendie pour Michel Ménard

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge