Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette nuit

Deux véhicules électriques prennent feu à Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h49
14 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nuit a été courte pour les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac alors qu'ils se sont rendus au 770 boulevard du Havre pour combattre un incendie. La centrale d'urgence a reçu l'appel signalant la présence de flammes et de fumée à 2h10 ce samedi 14 décembre. 

Selon des informations obtenues par Néomédia, c'est l'alimentation électrique dans laquelle étaient branchés deux véhicules électriques qui aurait causé l'incendie. Les véhicules étaient stationnés sous un toit adjacent à une maison. 

Les flammes se sont faufilées jusqu'à l'entretoit de la résidence, comme on peut le constater sur les photos prises sur la scène. On ne rapporte aucun blessé, les occupants des lieux ayant pu sortir avant l'arrivée des sapeurs. 

Pour cette intervention, la brigade locale a demandé de l'aide à celles de Beauharnois, Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac. L'Unité communautaire de mesures d'urgences (UCMU) était aussi sur les lieux pour soutenir les pompiers dans leur tâche. 

Au plus fort de l'opération, une vingtaine de pompiers se relayaient pour éteindre les flammes et maîtriser la situation. L'opération s'est tenue sous le commandement du chef Maxime Vinet. Les pompiers sont rentrés à la caserne peu avant 7h ce matin. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge