Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles mesures prises par la FRAS

Camp Bosco: accès limité au site temporairement en raison de méfaits

durée 10h00
7 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis qu'elle est devenue propriétaire des terrains et des bâtiments de l'organisme Camp Bosco, situés à Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a procédé à d'importants travaux de réaménagement des lieux. L'objectif? Permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les différentes clientèles qui fréquentent l'endroit. En raison de méfaits récents, l'organisme est maintenant contraint d'encadrer temporairement l'accès au site. 

Étant donné que de nombreux citoyens de Vaudreuil-Soulanges ont développé l'habitude de fréquenter ce site, il est important de porter à leur attention les changements que l'organisme a mis de l'avant. 

À la suite de méfaits survenus au cours des derniers mois sur sa propriété, en journée, en soirée et durant les fins de semaine, auxquels s’ajoutent les plaintes reçues, la FRAS est dans l’obligation d’encadrer temporairement l’accès au site.

Ainsi, la barrière d’accueil, ajoutée à l’affiche énonçant les règlements à respecter, positionnés à l’entrée du site, font parties des mesures de sécurité mises en place. La FRAS rappelle qu’en tout temps, les activités de baignade, de pêche et de chasse sont interdites sur le site. LA FRAS invite les personnes qui avaient, par le passé, l’habitude de visiter le Camp Bosco pour se rafraîchir, pêcher ou chasser à se diriger vers les autres destinations nautiques appropriées et encadrées pour s’adonner à leurs activités.

Rappelons que la FRAS a pour mission de soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et autistes ainsi que les organismes qui les desservent dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

La FRAS remercie les citoyens, visiteurs, fournisseurs et partenaires de leur précieuse collaboration et invite quiconque qui aurait des questions à communiquer par courriel au [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié hier à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

app-store-badge google-play-badge