Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des enquêteurs sont sur place

Incendie à Beauharnois: les investigations se poursuivent pour déterminer la cause

durée 15h39
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain de l'incendie qui a lourdement endommagé un duplex inoccupé de la rue Brown à Beauharnois, les investigations visant à déterminer la cause du brasier sont toujours en cours. 

Le dossier a été transféré au Service de police de la Ville de Châteauguay dans les heures qui ont suivi l'intervention des sapeurs sur place. La porte-parole du corps de police municipal, Nadia Grondin, confirme que des enquêteurs de l'identité judiciaire de Châteauguay et de la Sûreté du Québec, en assistance dans le dossier, sont toujours sur place pour déterminer ce qui a causé le brasier. 

Rappelons que c'est à 6h08 ce dimanche 9 juin que l'appel d'urgence a été transmis à la centrale 911 afin de signaler que le cabanon situé derrière le 1 rue Brown était la proie des flammes. 

Malgré une intervention rapide des pompiers de Beauharnois et de leurs collègues de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Châteauguay, Léry et Salaberry-de-Valleyfield, les flammes se sont propagées au parement de l'édifice de deux étages. Au total, une quarantaine de pompiers ont participé à cette intervention qui a pris fin peu après 9h. 

Une équipe de la brigade de Sainte-Martine était affectée à la couverture du territoire à la caserne pendant l'intervention. 

L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi sur place. 

À lire également: 

- Un bâtiment inoccupé de deux étages détruit par les flammes à Beauharnois

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge