Soirées "Apporte ton CV"
Trois lieux pour rencontrer les équipes du CSS de la Vallée-des-Tisserands ce 17 avril
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra prochainement une soirée « Apporte ton CV au CSSVT » : une activité de recrutement et d’information au sujet des carrières accessibles dans ses différents milieux administratifs et scolaires. L’activité aura lieu simultanément dans des établissements situés à Beauharnois, à Ormstown et à Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 17 avril de 16 h 30 à 18 h 30.
Les personnes à la recherche de nouveaux défis ou en quête d’un nouvel emploi pourront donc se présenter au centre administratif du CSSVT (630, rue Ellice à Beauharnois), à l’école Notre-Dame-duRosaire (8, rue Bridge à Ormstown) ou à l’édifice de la Pointe-du-Lac du Centre de formation professionnelle du Suroît (445, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield) afin de faire connaissance avec l’offre du centre de services scolaire.
Sur place, les visiteurs pourront ainsi discuter avec différents membres de l’équipe des Services des ressources humaines dans un cadre convivial et informel, puis se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par notre organisation en pleine croissance.
« Nos équipes ont vraiment très hâte de rencontrer les candidates et candidats dans leur milieu de proximité ou dans leur ville d’appartenance. Ces rencontres nous permettront de faire découvrir les valeurs humaines et de collaboration de notre organisation scolaire, mais aussi de faire connaître la grande variété d’emplois disponibles dans notre région », précise Suzie Vranderick, directrice générale du centre de services scolaire.
Une vallée de possibilités!
Information moins connue, les centres de services scolaires offrent la possibilité de s’épanouir dans des emplois autres que l’enseignement, notamment dans des secteurs spécialisés comme la comptabilité, l’informatique, l’éducation spécialisée, les services de garde, la cybersécurité, l’ingénierie, l’orthophonie et la psychologie, pour ne nommer que ceux-là.
Ainsi, annuellement, le CSSVT cherche à pourvoir des postes destinés aux gestionnaires, au personnel professionnel, de soutien administratif et de soutien manuel, aux enseignant(e)s et stagiaires en éducation, aux surveillant(e)s d’élèves et au personnel offrant des services d’accompagnement et de soutien spécialisés.
« Nous offrons des postes à temps plein et à temps partiel, des remplacements et des contrats ponctuels. C’est impressionnant d’avoir autant de choix disponibles à moins de 45 minutes au sud-ouest de Montréal, dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, sans parler des avantages sociaux qu’offre un emploi dans le milieu de l’éducation au Québec », ajoute Myriam Hébert, directrice des Services des ressources humaines du centre de services scolaire.
Parlant des avantages sociaux disponibles lorsque l’on rejoint l’organisation, notons l’accès à des assurances collectives et au régime de retraite, quatre semaines de vacances un an après l’embauche pour la majorité des emplois à temps plein, des vacances pendant la période des fêtes en plus d’une dizaine de jours fériés dans l’année et des possibilités de télétravail pour le personnel du centre administratif.
Entrevue sur place
Même si cette rencontre se déroule dans un cadre informel, les équipes des Services des ressources humaines recevront les personnes qui auront leur curriculum vitae en main pour une courte entrevue de présélection afin d’évaluer les attentes de chacun et les besoins de l’organisation.
« Notre région s’agrandit, nos offres et nos services éducatifs aussi. Le CSSVT, ce n’est pas juste un milieu de travail, c’est un espace de vie où on se développe et on s’épanouit en tant qu’individu. Venez découvrir votre vallée de possibilités », conclut François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite au CSSVT.
Pour en savoir davantage sur notre milieu et ses opportunités, consultez l’ensemble des offres au www.cssvt.gouv.qc.ca/offres-emploi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.