Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de Revenu Québec

Impôts: n'oubliez pas de faire votre déclaration avant le 30 avril

durée 08h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec l'échéance du 30 avril qui approche à grands pas, Revenu Québec rappelle à la population qu'il ne lui reste que quelques semaines pour produire sa déclaration de revenu.

Jusqu'à présent, une majorité de 92 % des déclarations, soit 2 282 000 sur 2 473 000, ont été transmises via le service ImpôtNet Québec.

La date limite pour soumettre la déclaration sans encourir de pénalités et d'intérêts est fixée au 30 avril, tandis que les particuliers déclarant des revenus d'entreprise (ainsi que leur conjoint) bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 17 juin.

Revenu Québec insiste aussi sur les avantages de la transmission via ImpôtNet Québec. Cette solution permet des délais de remboursement accélérés pour ceux ayant droit à un retour d'argent, avec un objectif de 14 jours pour le traitement électronique contre 28 jours pour les envois postaux.

Outre l'aspect pratique, Revenu Québec insiste sur l'importance de déclarer ses revenus, quelle que soit la situation financière. Cela peut en effet ouvrir la porte à divers programmes d'aide et avantages fiscaux. Dans cette optique, le site justepourtous.ca demeure une ressource précieuse pour guider les citoyens à travers leurs obligations fiscales.

Pour accompagner au mieux les contribuables dans cette période cruciale, Revenu Québec a également étendu les heures d'ouverture de son service clientèle jusqu'au 3 mai, offrant son assistance de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...