Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévu en novembre prochain

L'édition 2024 du Salon de la petite enfance recrute ses exposants

durée 13h24
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à l’hôtel MOCO, situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges seront attendues les 1er et 2 novembre prochains pour la 4e édition du Salon de la petite enfance.

En ce jeudi 21 mars, les membres des médias et partenaires de l'activité avaient rendez-vous dans la suite des Régates afin d'entendre le comité organisateur de l'évènement a abordé la relance des préparatifs de l'édition 2024, dont l'inscription des exposants qui est en cours. L'initiative orchestrée par la Table d'Actions Concertées (TAC) 0-5 ans il y a quelques années est toujours - et plus que jamais- d'actualité. 

C'est donc de 13h à 21h le vendredi 1er novembre et de 9h à 16h le samedi 2 novembre prochain que des dizaines d’exposants accueilleront les petits et grands intéressés à échanger sur le large sujet de la famille et de la petite enfance.

« Ce changement d'horaire a été mis en place pour faciliter la participation des entreprises à notre activité », a précisé d'entrée de jeu Jessica Stafford, membre du comité organisateur du Salon de la petite enfance. L'objectif de l'activité demeure de rassembler les familles, tout en mobilisant la communauté de Beauharnois-Salaberry sur l'importance d'agir tôt, de faire connaître les services communautaires, publics et privés, ainsi que les entreprises locales. 

Pour les visiteurs, le Salon sera l'occasion de pouvoir échanger avec plusieurs professionnels de plein de milieux qui touchent l'enfance et les familles. 

L'édition 2023 du Salon a attiré près de 1 000 visiteurs, soit le même nombre qu'avant l'arrivée de la pandémie. Pour 2024, les organisateurs espèrent atteindre, et dépasser, ce seuil, autant pour les visiteurs que pour les exposants. 

Des partenaires engagés 

Une fois de plus cette année, le Salon de la petite enfance pourra compter sur des partenaires locaux engagés. Parmi eux, on retrouve Régate Kia Valleyfield qui était représentée à la conférence de presse par Niklass Lambert. 

« Les raisons pour nous de demeurer partenaires de cette activité sont nombreuses. On peut nommer celles-ci: parce que le Salon a un impact positif sur la communauté, parce que c'est une belle façon d'encourager l'économie locale, parce qu'on y passe toujours un beau week-end ou encore parce que c'est un évènement qui fait vraiment une différence dans le quotidien des familles d'ici. Mais je dirais que la raison principale est parce que le comité organisateur du Salon est composé de gens de coeur, sincères et munis de bonnes intentions. Il y a un diction qui dit: dis-moi avec qui tu te tiens et je te dirai si tu es une bonne personne. Quand on se tient avec les membres du comité organisateur, on devient de meilleures personnes», a-t-il expliqué. 

De son côté, Émily Raby de l'Hôtel MOCO a rappelé que l'établissement hôtelier est fier de s'associer au Salon pour une autre édition. « Merci au comité organisateur de nous faire confiance à nouveau. C'est un plaisir d'accueillir cet évènement. L'an passé, je l'ai visité et j'ai adoré. J'ai été impressionnée par la quantité et la qualité des exposants qu'on y recevait. J'ai hâte d'y retourner en novembre. Des travaux majeurs sont en cours au Centre des congrès, ce qui fait en sorte que le Salon se tiendra dans un tout nouveau décor », a-t-elle partagé. 

Pour sa part, Véronique André, propriétaire de Véro Gâteau a pris part à l'activité 2023 et a accepté de partager son expérience lors du point de presse. « C'était ma première expérience au Salon. J'ai été super bien accueillie et supportée. Mon entreprise a eu une belle visibilité et j'ai pu participer à des maillages avec d'autres commerçants présents. On a eu une belle collaboration pendant le week-end de la part de tous les exposants. »

Inscriptions en cours

Toutes les entreprises offrant des produits ou des services aux familles de la région sont les bienvenues au Salon. On peut réserver un kiosque au coût de 200$ pour les deux jours de l'activité jusqu'au 2 mai. À partir du 3 mai, le tarif sera de 250$ par pour les deux jours. La programmation complète du Salon et la liste des exposants seront dévoilées plus tard en août. 

Pour en apprendre plus sur l’activité on peut visiter son site Internet au: https://salonpetiteenfance.ca/. C’est un rendez-vous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge