Le CSS de la Vallée-des-Tisserands incite ses élèves et enseignants à y prendre part
Un concours de créativité lexique en cours jusqu'au 1er mars
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite ses élèves et enseignants du secondaire à faire preuve de créativité lexicale pour enrichir la langue française. Comment? En prenant part à la 5e édition du captivant concours de l'Office québécois de la langue française.
À lire également:
Un cheminement axé sur les passions pour la rentrée 2024-2025 à l'école de la Baie Saint-François
Le centre de formation professionnelle du Suroît lance son nouveau site Internet
L'objectif du concours est de créer de nouveaux mots pour désigner en français les concepts anglophones suivants : « low-key » et « high-key », « people pleaser », « promposal » ou « relatability ».
La date limite pour y prendre part est le 1er mars prochain. Cette année, Pierre-Yves Lord s'est associé à l’Office à titre d’ambassadeur du concours pour inviter, dans une capsule vidéo, les enseignantes et les enseignants de français du secondaire à y participer avec leurs élèves.
Comme lors des précédentes éditions, les élèves gagnants pourront également proposer un néologisme qui désigne un concept au choix. Les classes gagnantes remporteront de nombreux prix, d’une valeur totale de plus de 5 000 $. Des prix de participation seront également remis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.