Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté

Un cheminement axé sur les passions pour la rentrée 2024-2025 à l'école de la Baie Saint-François

durée 12h00
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le passage vers le secondaire se prépare tranquillement mais sûrement pour les enfants de 6e année. Dernièrement, l’équipe de l’école de la Baie-Saint-François (EBSF) a fait la tournée de certaines écoles primaires du secteur à la rencontre des jeunes pour présenter le nouveau programme des passions qui sera lancé à la rentrée 2024-2025.

Cette initiative permettra aux nouveaux élèves de secondaire 1 d’évoluer dans un cheminement dédiée à une passion qui répondra à leurs intérêts afin de nourrir leur motivation et d’encourager positivement leur passage à l’EBSF.

Plusieurs passions sont proposées : Arts, sciences, action société, espagnol, éco-plein-air, anglais, sports.

Concrètement, les jeunes vivront différents événements et différentes activités en lien avec la passion choisie, pendant l’année scolaire. 

Pour tous les détails, on peut visiter le site suivant: https://cssvt.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2023/12/depliant-PASSIONS-EBSF-nov-2023-V4_finale.pdf. 

Inscription à venir

Outre la passion hockey*, les inscriptions pour les autres passions devront se faire par le portail Mozaïk, en complétant la procédure habituelle d’inscription vers le mois de février. À ce moment, les parents devront indiquer, en ordre de préférences, le cheminement des passions souhaitées. 

L’équipe de l’EBSF fera son possible pour que chaque élève obtienne son premier choix. Toutefois, pour des raisons logistiques, il est possible que certains élèves ne puissent pas suivre leur première passion. 

Une fois la période d’inscription terminée, les choix de passion seront confirmés.

Pour toutes questions en lien avec le nouveau programme des passions, on peut s'abonner à la page Facebook de l’EBSF ou communiquez directement avec l’établissement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...