Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté

Un cheminement axé sur les passions pour la rentrée 2024-2025 à l'école de la Baie Saint-François

durée 12h00
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le passage vers le secondaire se prépare tranquillement mais sûrement pour les enfants de 6e année. Dernièrement, l’équipe de l’école de la Baie-Saint-François (EBSF) a fait la tournée de certaines écoles primaires du secteur à la rencontre des jeunes pour présenter le nouveau programme des passions qui sera lancé à la rentrée 2024-2025.

Cette initiative permettra aux nouveaux élèves de secondaire 1 d’évoluer dans un cheminement dédiée à une passion qui répondra à leurs intérêts afin de nourrir leur motivation et d’encourager positivement leur passage à l’EBSF.

Plusieurs passions sont proposées : Arts, sciences, action société, espagnol, éco-plein-air, anglais, sports.

Concrètement, les jeunes vivront différents événements et différentes activités en lien avec la passion choisie, pendant l’année scolaire. 

Pour tous les détails, on peut visiter le site suivant: https://cssvt.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2023/12/depliant-PASSIONS-EBSF-nov-2023-V4_finale.pdf. 

Inscription à venir

Outre la passion hockey*, les inscriptions pour les autres passions devront se faire par le portail Mozaïk, en complétant la procédure habituelle d’inscription vers le mois de février. À ce moment, les parents devront indiquer, en ordre de préférences, le cheminement des passions souhaitées. 

L’équipe de l’EBSF fera son possible pour que chaque élève obtienne son premier choix. Toutefois, pour des raisons logistiques, il est possible que certains élèves ne puissent pas suivre leur première passion. 

Une fois la période d’inscription terminée, les choix de passion seront confirmés.

Pour toutes questions en lien avec le nouveau programme des passions, on peut s'abonner à la page Facebook de l’EBSF ou communiquez directement avec l’établissement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite d'un porte-parole de l'opposition officielle à Salaberry-de-Valleyfield

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

Une ambiance survoltée au souper-spectacle du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît

L’Association du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît est enchantée du franc succès de son souper-spectacle qui a réuni plus d’une centaine de convives au Club de golf Valleyfield le 9 mai dernier. Avec la présence de l'invité d’honneur, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, les militants ont grandement apprécié la démonstration de ...

La FRAS procède à des travaux de réaménagement

Depuis qu’elle est devenue propriétaire des terrains et des bâtiments de l’organisme Camp de vacances familiales Valleyfield Inc. - Camp Bosco, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (la FRAS) a procédé à d’importants travaux de réaménagement du site aux fins de permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les usagers du ...