Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 26 janvier

Le centre de formation professionnelle du Suroît lance son nouveau site Internet

durée 08h00
27 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

En décembre dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a procédé à la migraton du site Internet de la formation professionnelle vers une toute nouvelle plateforme d’information complètement revampée et modernisée, le www.cfpsuroit.ca.

C’est dans la foulée des changements en lien avec son image de marque que le Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS) a entrepris les démarches pour actualiser et améliorer l’accessibilité des informations dédiée aux différents programmes de formation sur son site Internet.

La nouvelle référence pour la formation professionnelle

Les premières réflexions portant sur la refonte du site Internet se sont amorcées en 2022 afin d’offrir aux usagers une interface plus intuitive et évolutive. Ce site unique a été créé en fonction des besoins des futurs élèves, des intervenants professionnels et du personnel de première ligne :

« Dans le cadre d’une vision à long terme, le site Internet du CFPS permetra de présenter nos services et metre de l’avant nos réussites en tant qu’organisation scolaire. À ce chapitre, ce nouvel outil numérique répond aux besoins des internautes et de notre communauté en présentant, notamment, la possibilité d'explorer les programmes en naviguant par intérêt ou encore par point de service » mentionne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Des thèmes comme l’arborescence des menus, la convivialité et la rapidité de navigation ont été soulevés par les groupes d’échanges impliqués dans la conception de la nouvelle plateforme. Maintenant complété, ce site Internet sera une ressource essentielle vers laquelle convergeront les usagers pour découvrir le CFP du Suroît et s’informer sur ses activités :

« Nous sommes fiers du travail accompli et du résultat final. Notre site Web est un carrefour informationnel numérique indispensable permetant à la population de connaître l’ensemble de nos services. L’information qu’on y retrouve est pertinente, variée et structurée. Chacun trouvera ce dont il a besoin » mentionne fièrement Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle du Suroît.

Visiter le Centre de formation professionnelle du Suroît

Il est maintenant beaucoup plus simple pour la communauté scolaire de visiter le CFPS et ses différents milieux. L’onglet Viens nous voir offre une multitude de possibilités pour prendre rendez-vous et découvrir les programmes de formation disponibles. 

À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands 

Le Centre de services scolaire de la Valléedes-Tisserands (CSSVT) dessert une population plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 11 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge