Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre établissements au Québec y participent

Le CISSSMO prend part à un projet pilote de recrutement au Mexique

durée 08h00
31 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a récemment mis en place un projet pilote de recrutement international pour explorer le bassin des infirmiers et infirmières au Mexique.

Quatre établissements québécois en santé, dont le CISSS de la Montérégie-Ouest, ont accepté d’y participer. Au total, 18 candidats seront retenus et accompagnés.

Dans le cadre de ce projet, les candidats devront faire les démarches auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) afin de recevoir leurs prescriptions leur permettant d’intégrer un milieu clinique. Ces résultats permettront d’obtenir des informations précises sur la reconnaissance des diplômes par l’OIIQ pour ce bassin mexicain.

Offres de stage

En fonction du résultat, les établissements de santé et des services sociaux participant au projet s’engagent à offrir aux candidats un stage en fonction de la prescription obtenue. Advenant le cas où leurs prescriptions ne permettraient en aucune façon aux candidats d’intégrer un milieu clinique, ils pourront être embauchés à titre de préposés aux bénéficiaires.

Tous les candidats retenus seront dirigés vers le programme de francisation du MSSS et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge