Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

Un nouvel outil d’accompagnement pour les commerçants qui choisissent Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
11 décembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Soucieuse de faciliter l’implantation des entreprises sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un tout nouveau guide d’accompagnement visant à mieux outiller les futurs commerçants.

Conçu par le Service du développement économique de la Ville, cet ouvrage rassemble de façon dynamique tous les incontournables pouvant s’appliquer aux commerçants actuels et futurs. Véritable outil de référence, on y retrouve de l’information sur l’affichage, la cohabitation, l’intégration dans le milieu des affaires campivallensien, mais aussi différentes astuces et conseils sur les programmes et les mesures de soutien existants, sur la formation et le mentorat.

Autorisations et permis

Le guide d’accompagnement apporte également plusieurs réponses relatives à la conformité du zonage municipal ainsi qu’aux demandes de certificat d’autorisation ou de permis. Exclusivement disponible en version numérique, cet outil se veut un aide-mémoire que les commerçants peuvent garder à portée de la main. Pour le consulter, rendez-vous au valleyfield.ca/accompagnement-opportunites.

Porte d’entrée pour les entreprises

Le Service du développement économique de la Ville a pour mandat d’orienter tous les entrepreneurs selon leur projet. « Les gens qui se lancent en affaires peuvent parfois être étourdis par l’étendue des étapes à réaliser avant même de pouvoir accueillir leurs premiers clients. Nous sommes convaincus que ce guide les outillera davantage dans leurs démarches d’implantation à Salaberry-de-Valleyfield », souligne Émilie St-Onge, conseillère en développement. Rappelons que l’équipe agit notamment comme courroie de liaison avec les différents organismes gouvernementaux et les autres services municipaux, en plus d’offrir du support à la recherche de sites et de locaux commerciaux.

Pour toute question spécifique sur le guide d'accompagnement ou si vous souhaitez en savoir plus sur les ressources disponibles pour les entrepreneurs à Salaberry-de-Valleyfield, n’hésitez pas à contacter le Service du développement économique de la Ville au [email protected] ou via le 450 370-4300.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un couple de Salaberry-de-Valleyfield se démarque à Waterloo

Les Championnats Canadiens Novice 2024 de patinage artistique se sont déroulés du 21 au 25 février au Waterloo Memorial Recration Complex en Ontario. Parmi les athlètes qui prenaient part à cette compétition nationale, on retrouve le duo Amélia Dufour-Saysourinho et Anthony MacDonald de Salaberry-de-Valleyfield.  La paire performait dans la ...

durée Hier 16h15

Une quadragénaire interceptée pour grand excès de vitesse

Le 27 février dernier vers 8h10, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le boulevard Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield. La conductrice, une femme de 48 ans de Salaberry-de-Valleyfield circulait à une vitesse de 113 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

durée Hier 12h00

Une pièce de théâtre pour bien terminer la relâche à Beauharnois

La semaine de relâche se terminera de belle façon à Beauharnois avec la présentation par le Théâtre Cloch'Art de la pièce Tuxedo Palace les 8,9 et 10 mars prochain à l'école secondaire des Patriotes. Les intéressés pourront voir une des représentations prévues à 20h le vendredi et le samedi soir ou celle de 14h le dimanche.  L’action se passe ...