Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il présentera à Valspec, ce vendredi, son spectacle La Légende

Une première visite à Salaberry-de-Valleyfield pour l'humoriste Dave Gaudet

durée 12h00
20 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce vendredi 24 novembre, l’humoriste Dave Gaudet s’amènera à Valspec pour y présenter son spectacle intitulé La Légende. Néomédia a pu s’entretenir avec le comique en marge de son passage à Salaberry-de-Valleyfield. 

Les fins amateurs d’humour au Québec le connaissent déjà puisqu’il a fait les premières parties de plusieurs de ses collègues dont : Sugar Sammy, Louis-José Houde, Patrick Groulx, Michel Barrette, Mike Ward, Rachid Badouri, Cathy Gauthier, Sylvain Laroque, Réal Béland, Maxim Martin, Dominic Paquet et bien d’autres.

Cette fois, il est en tête d’affiche dans une tournée qui le mènera aux quatre coins de la province d’ici la fin de l’année 2024. « J’écris tous les numéros que ce soit ceux d’humour ou les chansons. J’ai un background de danseur et de chorégraphe et j’avais envie de tout mixer sur scène dans un spectacle. Je suis un autodidacte, j’ai commencé à 13 ans alors que je présentais des numéros dans des bars la fin de semaine. Je suis arrivé au Québec à 19 ans », raconte celui qui est né en Alberta en 1983.

Au cours de la soirée, le public pourra en apprendre plus sur lui par ses histoires personnelles ou encore sur son don à toujours faire partie d’une anecdote hilarante. Connu comme étant l’humoriste le plus rassembleur, cette bête de scène imprévisible, spontanée et hyper divertissante a gagné le surnom « La légende » par ses pairs en humour et son public. 

À ce jour, l’artiste a vendu près de 20 000 billets de son spectacle, en plus d’avoir performé à guichet fermé à de nombreuses reprises en 2022. 

« La Légende, c’est un spectacle qui relate mon cheminement de vie en alliant musique, danse et anecdotes. C’est de l’humour avec des performances musicales. Dans les différents numéros, j’aborde différents thèmes de ma vie comme la sobriété, la pandémie et le nightlife. Ce sera ma première fois à Salaberry-de-Valleyfield », lance-t-il au bout du fil. 

Passionné de la scène depuis son adolescence 

Pour la petite histoire, de 13 à 19 ans, il explore le théâtre et l’improvisation, avant de présenter son premier spectacle d’humour au Yuk Yuk’s Comedy Club en 1999. Bilingue et globe-trotter, il débute son parcours sur les scènes à travers le Canada.

En 2012, il s’allie à Olivier Martineau lors du Gala de Sylvain Larocque et Claude Legault au Grand Rire de Québec pour créer l’un des plus gros succès dans l’histoire du festival, avec déjà 366 000 vues sur YouTube.

Bilingue, il a beaucoup performé sur les scènes du Canada. Quelle est la différence entre le Québec et le reste du pays en ce qui a trait à l’humour? « Définitivement le public. Ici, il est 100 fois plus cool que dans le reste du pays. Ailleurs, la foule est plus pincée », observe-t-il. 

Pourquoi faut-il absolument aller voir son spectacle? « Parce que selon les commentaires reçus, c’est un feel good show, un spectacle qui fait du bien pour le moral. Il faut le voir au moins une fois et c’est maintenant que ça se passe. Pourquoi ne pas prendre la chance? », titille celui qui s’autoproduit.  

En première partie, les spectateurs pourront découvrir Nick Lavoie. Pour le moment, il n’est de passage à Salaberry-de-Valleyfield qu’un seul soir, mais il n’exclut pas la possibilité de revenir en 2024. 

Les intéressés peuvent se procurer des billets pour ce vendredi 24 novembre, au coût de 40$ chacun via ce lien : https://valspec.tuxedobillet.com/main/dave-gaudet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 septembre 2024

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été punie pour avoir voulu consulter

C'est via les réseaux sociaux que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a dénoncé une situation vécue récemment par le conseil municipal.  Au cours des dernières heures, M. Lemieux a publié le texte suivant sur sa page Facebook officielle pour expliquer la situation:  Depuis plusieurs mois, le conseil doit travailler sur un ...

6 septembre 2024

La bibliothèque de Beauharnois étend ses heures d'ouverture

La Ville de Beauharnois est heureuse d'annoncer une excellente nouvelle pour ses citoyens : l’extension des heures d’ouverture de la bibliothèque municipale à partir de ce lundi 9 septembre.  Désormais, la bibliothèque sera ouverte pendant 52,5 heures par semaine, soit 13,5 heures de plus qu’auparavant, incluant une ouverture le lundi. Cette ...

6 septembre 2024

Rentrée parlementaire: Claude Reid veut poursuivre le travail amorcé

À l'aube de la rentrée parlementaire provinciale qui se tiendra le mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, le député de Beauharnois, Claude Reid, indique être toujours aussi passionné par son emploi à deux ans du prochain scrutin prévu le 4 octobre 2026. Entrevue avec l'homme politique qui reprendra le chemin de Québec dans les prochains ...