Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il espérait convaincre le jury de le déclarer coupable d'homicide involontaire

Stéphane Massé reconnu coupable de meurtre non prémédité

durée 12h25
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le verdict est tombé dans le dossier de Stéphane Massé, l'homme accusé d'avoir tué sa femme Linda Lalonde de 119 coups de couteaux. Celui qui espérait être reconnu coupable d'homicide involontaire n'a pas réussi à convaincre le jury. 

Les douze membres mandatés pour le juger l'ont plutôt reconnu coupable de meurtre non prémédité. Rappelons que le crime est survenu dans la résidence du couple située à Salaberry-de-Valleyfield en novembre 2019. 

Lors du procès, la défense avancé que l'accusé n'avait pas l'intention de tuer sa conjointe et que l'importante quantité de cocaïne consommée ce jour-là avait fait de lui un légume, un robot. 

De l'autre côté, la Couronne soutenait que la centaine de coups de couteau qui a tué la victime témoignait bien de la brutalité du crime et de l'intention de l'accusé de causer la mort de sa femme. 

La Couronne a rappelé que Stéphane Massé a contacté, tout de suite après son crime, un collègue qui devait passer chez lui afin d'éviter qu'il ne se rende au domicile du couple. 

Par la suite, il a changé de vêtements, s'est lavé le visage et les mains avant de quitter le domicile en barrant la porte. Lors de sa confession aux policiers, survenue quelques heures après le délit, il a précisé s'être acharné sur sa victime pour abréger ses souffrances. 

Quel est le motif du crime? Le couple battait de l'aile depuis quelques semaines. Mme Lalonde aurait lancé un ultimatum au suspect à propos de sa consommation de drogue. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge