Une exposition hyperlocale présentée au MUSO
Découvrez Salaberry-de-Valleyfield en blocs Lego
Cette nouvelle exposition temporaire du Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est organisée autour de la fameuse devise « de 4 à 99 ans » de Lego et célèbre l’imagination des « constructeurs Lego ».
Cette démarche artistique met en lumière le talent de passionnés de blocs Lego qui ont recréé pour le plus grand plaisir collectif des bâtiments et structures iconiques de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que des lieux et événements issus de la culture populaire.
En tout, 59 217 blocs Lego ont été assemblés pour constituer cette exposition!
Une exposition hyperlocale
Le mot est bien choisi: non seulement l’exposition met en valeur des bâtiments et des structures iconiques de Salaberry-de-Valleyfield mais en plus, le MUSO a fait appel à 5 constructeurs Lego d’ici pour les réaliser.
C’est sans compter l’aide précieuse du Service de l’urbanisme et des permis de Salaberry-de-Valleyfield, qui a fourni les plans et devis.
Le caractère hyperlocal de l’exposition ne s’arrête pas aux constructeurs. L’équipe du MUSO a prévu un calendrier d’activités pour tout l’automne permettant aux résidents de contribuer:
Œuvre collective: chaque visiteur se voit remettre des blocs Lego afin de contribuer à la réalisation d’une œuvre Lego collective.
Tournoi de rapidité ultime: 10 constructeurs Lego seront mis au défi dans un tournoi de rapidité de trois rondes! Le grand gagnant remporte un chèque-cadeau et plusieurs centaines de blocs!
Tournoi de rapidité familial: les familles sont invitées à s’inscrire en équipes « parent-enfant » à un tournoi de rapidité familial ou tout le monde gagne!
Jeu « Catastrophe à Valleyfield » (pour les 6 à 12 ans et leurs parents): Valleyfield est danger! Usez de votre imagination ET de blocs Lego pour relever plusieurs défis et sauver la ville!
L’exposition De 4 à 99 ans, jusqu’au 12 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.