Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi C-18 et riposte de Meta et Google

Médias locaux: avez-vous changé votre façon de consommer des nouvelles?

durée 15h00
10 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelques semaines, le gouvernement provincial a adopté le projet de loi C-18. En riposte à celui-ci, les entreprises Meta et Google bloquent le contenu diffusé par les médias du Canada. Le sujet a inspiré Néomédia pour sa question sondage de la semaine. 

Dans les faits, cette loi exige que les grandes entreprises comme META et Google s'entendent avec les médias du pays pour un partage des revenus puisque leur contenu est diffusé sur ces plateformes. Une proposition que refuse catégoriquement les géants du web. 

La réponse de META et Google?  Comme le rapportait La Presse Canadienne dans les derniers jours, il est impossible de partager ou de consulter du contenu journalistique sur les sites web de Meta. Autant les médias locaux que les médias internationaux sont touchés. 

Par conséquent, on vous demande cette semaine: Projet de loi C-18: avez-vous changé votre façon de consommer l'actualité locale?

Voici les choix de réponses offerts:

- Oui, car je veux vraiment supporter les médias locaux;

- Oui, mais je prends quand même le temps, car je trouve cela important;

- Oui, j'ai téléchargé toutes les applications mobiles des journaux locaux pour ne rien manquer;

- Non, car je ne sais pas trop comment faire sur le plan technique. 

Si vous souhaitez continuer de consommer les nouvelles de Néomédia, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet au: https://www.neomedia.com/vaudreuil-soulanges/sondages. On peut aussi télécharger notre application mobile via le lien suivant: https://play.google.com/store/apps/details?id=dev.iclic.enbeauce&pli=1. 

Et vous, vers quelle choix de réponses penchez-vous? Répondez au sondage via ce lien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge