Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté à six reprises cet automne

Beauharnois se raconte : Un nouvel événement théâtral sous forme de circuits fantômes

durée 10h00
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois présentera un tout nouveau projet pour l’automne : « Beauharnois se raconte ».

Un peu dans la formule des circuits fantômes que l’on connaît de d’autres grandes villes dans la province, le spectacle se présente sous forme de parcours théâtral où le spectateur se déplace à pieds dans la Ville pour rejoindre au fil de l’histoire six personnages fictifs et colorés rappelant les grands moments historiques de Beauharnois, joués par des comédiens de métier avec des textes de Clément Lévesque.

Les spectateurs seront appelés à voyager dans le temps, au travers de lieux inspirants choisis pour leur histoire et leur valeur symbolique, mêlant histoire et modernité. Se mêleront à l’expérience rassembleuse musique, projections et photos d’archives. Natifs ou non de Beauharnois, il sera possible d’apprécier ce lien émotif qui relie certains grands personnages comme Katherine Jane Ellice et les patriotes à certains endroits mythiques comme la Maison Kilgour, l’hôtel Prévost, la place du Marché et l’ancien bureau de poste, entre autres.

Places et représentations limitées 

Seulement six représentations sont au programme, les vendredis et samedis 8-9, 15-16 et 22-23 septembre prochains, à 20 h. Afin de faire vivre une expérience mémorable dans les meilleures conditions possibles, les places seront limitées à 30 par soirée, qui dure environ 1 h 15. En cas de pluie, les détenteurs de billets seront contactés et remboursés, mais il n’y aura pas de report de dates.

La mise en vente des billets, au coût de 15 $ (plus taxes) pour les résidents et 25 $ (plus taxes) pour les non-résidents, se fera dès le mardi 5 septembre, 10 h, directement sur le site Internet de la Ville au www.ville.beauharnois.qc.ca/beauharnoisseraconte. Une preuve de résidence sera nécessaire pour se prévaloir du prix résident. Le lieu de départ des représentations se fera à l’hôtel de ville (660, rue Ellice).

Une expérience immersive unique en son genre 

Certains lieux du parcours deviendront une scène vivante où les acteurs talentueux interagiront avec le public, offrant ainsi une expérience immersive hors du commun. Les costumes et les accessoires, soigneusement conçus pour refléter fidèlement les époques représentées, garantiront une expérience visuelle saisissante et le public aura aussi l’opportunité de s’imprégner de l’atmosphère interactive en portant un casque d’écoute.

Le projet est en partie possible grâce à l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications dont bénéficie la Ville pour favoriser l’accès et la sensibilisation aux arts, à la culture et au patrimoine, ainsi qu’aux nombreux collaborateurs et à la participation et généreuse permission des citoyens autour du circuit.

Pour plus d’information sur le spectacle, les créateurs, les artistes et tous ceux impliqués de près ou de loin dans le projet, visitez le www.ville.beauharnois.qc.ca/beauharnoisseraconte.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge