Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 10 septembre prochain

Une entreprise de Beauharnois participera aux Portes ouvertes Mangeons local

durée 10h00
26 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

De retour à sa formule originale, l’événement Portes ouvertes Mangeons local de l'Union des producteurs agricoles aura lieu cette année une seule journée, soit le dimanche 10 septembre partout au Québec. Pour l'occasion, une entreprise de Beauharnois figure parmi les douze participantes à l'édition 2023. 

En Montérégie, 12 fermes proposeront aux visiteurs une foule d’activités lors de cette journée très attendue : visites animées, dégustations, découverte des animaux, ateliers, autocueillette et plus encore. Il s’agit d’une excellente occasion pour visiter la région et découvrir, en famille ou entre amis, des productrices et producteurs hôtes qui ont le désir de partager leur savoir et leur passion.

À Beauharnois,  voici le profil de l'entreprise qui accueillera les visiteurs dans le cadre de cette initiative: 

Miel Nature inc. est une entreprise apicole située à Beauharnois. Les propriétaires, M. Ali et Mme Elena Agougou, gèrent un rucher de près de 840 ruches depuis 1980. Ils produisent plus de 89 produits à base de miel et plus de 25 hydromels. La famille Agougou est classée parmi les producteurs d’hydromel les plus médaillés au monde. Ils sont récipiendaires de plus de 344 médailles obtenues dans des concours internationaux. M. Agougou, PhD chimiste, est membre de l’Ordre des chimistes du Québec et titulaire de deux brevets d’invention en nutrition.

Pour planifier ses visites et prendre connaissance des autres lieux accessibles ce même jour, il suffit de consulter le nouvel onglet Portes ouvertes dans l’application Mangeons local ou sur le site Web de l’UPA.

«Les producteurs et productrices agricoles de la Montérégie offrent aux consommateurs une grande variété de produits qui démontrent leur passion pour l’agriculture. L’événement Portes ouvertes Mangeons local est une occasion unique pour la population d’échanger avec eux et de découvrir la fierté qui les habite. Nous souhaitons que les liens qui se créent incitent les citoyens à privilégier les produits d’ici»  affirme Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

L’application Mangeons local: un outil incontournable

Cumulant plus de 50 000 téléchargements depuis son lancement, l’application, présentée par Alimentsdu Québec, poursuit sa lancée et devient encore cette année le guichet par excellence pour planifier ses sorties agroalimentaires en Montérégie et à travers le Québec. Sa carte, dotée d’un outil de géolocalisation, comprend plus de 1 500 points de vente : fermes, marchés publics, transformateurs, fromageries, restaurateurs et microbrasseurs. Des circuits thématiques, un calendrier des activités agroalimentaires et un blogue avec de belles recettes estivales sélectionnées par Bob le Chef complètent l’expérience numérique.

L’application offre aussi aux consommateurs la possibilité de commander en ligne des aliments provenant d’entreprises agricoles d’ici en une seule transaction et une seule livraison en partenariat avec l’entreprise québécoise Maturin, comme à la ferme. L’application est gratuite et disponible sur Google Play et Apple Store et sur le Web.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge