Activité estivale attendue
Mardis en musique: une programmation variée pour la 25e édition
La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que le comité organisateur, dévoilait en ce mardi 30 mai la programmation de la 25e édition des Mardis en musique. Comme à l'habitude, l'activité musicale sera de retour à la rotonde du parc Delpha-Sauvé du 20 juin au 22 août.
Le comité organisateur a décidé de célébrer le 25e anniversaire de cet événement estival attendu chaque année en concoctant une programmation intéressante et diversifiée.
« Nous invitons donc tous les citoyens, touristes, les petits comme les grands, à venir passer de belles soirées festives au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield», lance le comité organisateur.
Voici donc le calendrier de ce rendez-vous culturel :
- 20 juin : Jim Zeller avec artiste invitée, Elizabeth Blouin-Brathwaite
Avec une carrière de plus de 40 ans, le chanteur, compositeur et harmoniciste virtuose Jim Zeller continue de donner son spectacle électrisant à travers le globe. Après avoir côtoyé les plus grands du monde du blues et du rock, tels que Bob Dylan, Muddy Waters et B. B. King, sa réputation de grand harmoniciste est reconnue à travers le monde. Sa discographie contient quatre albums de matériel original dont sa plus récente parution Jim Zeller Circus, acclamée par la critique. Toujours innovantes et passionnées, ses performances sont remarquables, mais surtout mémorables. Il joindra sa voix à la talentueuse Elizabeth Blouin-Brathwaite le temps d’une soirée afin d'en mettre plein la vue. Sa voix puissante et riche lui permet de toucher à tous les répertoires. Grandement inspirée par ses racines jamaïcaines, elle apprécie la musique soul. Le funk, le rock et le groovy.
- 27 juin : Fuel Junkie
Présentant leur version moderne et unique de tradition blues complémentée d’arrangements de cuivres étoffés, Fuel Junkie offrira un son plus grand que nature. Chacun de leurs spectacles regorgent de moments exceptionnels et de surprises grâce aux interactions créatives entre les membres du groupe. All Out, leur dernier album, offre une combinaison variée de chansons entraînantes et un groupe audacieux, qui ne craint pas de jouer du blues à sa manière.
- 4 juillet : Chico Band
Le Chico Band transportera sous les tropiques avec sa chaude musique latine. Considérée comme l’orchestre latino numéro un au Québec, la formation fait la fiesta depuis plus de 25 ans. Voguant dans plusieurs styles de musique latine en un seul spectacle, leur répertoire convient à un public de tous genres. Fondé en 1996, à Montréal, ils pigent dans des chansons d’origines cubaines, dominicaine, colombienne et portoricaine, créant une atmosphère ensoleillée et festive.
- 18 juillet : Baby Boomer’s Band
Jeunes et moins jeunes, fermez les yeux et laissez-vous envahir par des harmonies vocales étonnantes. Préparez-vous à danser et à revivre les plus agréables souvenirs. De Jeunesse d’aujourd’hui à American Bandstand, de l’époque de Grease à celle de Fonzie, que des succès au billboard américain et francophone. Lorsque la scène s’éclaire, leurs éternels habits rouges attirent tout de suite l’attention et donnera aux spectateurs présents l'envie de chanter.
- 25 juillet : JC Harrisson et Country Connection
Issu d’une famille où la musique occupe une place importante, JC Harrisson fut influencé dès l’enfance par l’univers country. Il n’avait que dix ans quand est venue se nicher en lui la passion de la chanson et de la guitare. Dès l’âge de 15 ans, il travaille avec les chevaux et c’est grâce à cette proximité qu’il rencontre le country américain. C’est un moment décisif pour lui. Les légendes du country telles Garth Brooks, Alan Jackson, Hank Williams et plusieurs autre deviennent alors sa source de motivation en le mettant sur la voie de la réalisation de son rêve : percer dans l’univers country. À peine la vingtaine entamée, l’avenir lui prépare une place au soleil. Il ne reculera devant rien pour polir son talent et approfondir ses connaissances du milieu.
- 1er août : Boy Band Story
Boy Band Story, c’est près de 90 minutes de spectacle réunissant les boys’ bands les plus réputés des dernières décennies. Ce quatuor dynamique fera vibrer la soirée avec les plus grands succès des Backstreet Boys, N’Sync, Hanson, New Kids on the Block, One Direction, FIVE, Soul Decision et plusieurs autres. Une soirée remplie de plaisir, de musique et de nostalgie.
- 8 août : Denis Miron, Steve Faulkner et Breen Leboeuf
Dans un spectacle composé de folk, de québécois et de rock, ainsi que d’une petite touche de country, Denis Miron unit sa voix à celles de Breen Leboeuf et Steve Faulkner afin d’offrir un spectacle à ne pas manquer, cet été, à Salaberry-de-Valleyfield. Avec des musiciens et chanteurs expérimentés, possédant un son à signature unique, le spectacle sera à la hauteur de toutes les attentes.
- 15 août : Volume 10
Vous avez sûrement déjà entendu à la radio, à un moment ou à un autre, leur single de la populaire chanson des Classels Ton amour a changé ma vie. Volume 10, c’est une expérience hors de l’ordinaire qui reprend de façon unique des chansons québécoises et francophones, une éclosion de mélodies rassembleuses. C’est aussi le fruit d’une collaboration avec des amis musiciens de renom. Une quintette de All Star Players qui ont pour but de brasser et de décoiffer!
- 22 août : Virginie Cummins
Pour Virginie Cummins, la musique n’est pas qu’une simple passion, c’est toute sa vie. Pour devenir chanteuse, elle n’a ménagé aucun effort. Cours de chant et de piano classique, concours, spectacles, études collégiales en jazz et baccalauréat, elle a coché toutes les cases. Virginie joindra sa voix à deux visages bien connus de l’émission En direct de l’univers (SRC) pour vous en faire voir de toutes les couleurs avec son répertoire très varié. Cette soirée
remplie de surprises sera accompagnée de quelques anecdotes leur travail sur le plateau de tournage.
Des nouveautés à ne pas manquer
L’offre alimentaire sera bonifiée pour l’édition 25e anniversaire. En effet, dès 17 h, les intéressés retrouveront sur place les kiosques La demande générale ainsi que le Palais du mini-beigne afin de combler leur appétit.
Cette année, c’est Jessica Stafford qui prendra place derrière le micro pour animer les soirées des Mardis en Musique. C’est avec une expérience hors du commun qu’elle saura rendre accessible au grand public les artistes qui performeront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.