Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre 13h30 et 19h30

Faites un don de sang cet après-midi à Sainte-Martine

durée 06h00
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La caserne incendie de Sainte-Martine, située au 2 rue des Copains accueillera dès 13h30 cet après-midi les citoyens intéressés à faire un don de sang. L'activité, organisée par Héma-Québec se terminera à 19h30 et les organisateurs espèrent y recueillir 100 dons.

Au moment d'écrire ces lignes, il reste encore  de la place pour les intéressés à prendre rendez-vous.  Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé.

Un besoin criant

Les vacances estivales, combinées au fait que le nombre de nouveaux donneurs de sang a significativement diminué pendant la pandémie, sont autant de raisons qui incitent Héma-Québec à rappeler l’importance de donner du sang.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte, il suffit de créer ou de consulter son profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca et d’y réserver une plage horaire, ou alors de contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

Les personnes qui croiseront un site de collecte ou un centre de donneurs et qui auraient le temps de faire un don sont également invitées à se présenter sur place et à vérifier si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge