Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six bourses au Cégep de Valleyfield

Le programme Arts visuels honore les finissantes et leurs oeuvres

durée 18h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield tenait, le 17 mai dernier, un vernissage sous la formule  5 @ 7, afin de célébrer la fin du parcours collégial de ses finissantes. Les 10 étudiantes à l’honneur invitaient la communauté régionale à découvrir leur univers grâce à leurs œuvres.

De nombreuses bourses remises

Le programme Arts visuels a ainsi remis deux bourses de 150 $ alors que la famille Malo, de concert avec la Fondation du Cégep, a pour sa part eu le plaisir d’ajouter quatre bourses totalisant 2 000 $.

Bourses octroyées

  • 500 $ : 2e meilleure cote R Arts visuels – Jacinthe Savoie
  • 500 $ : 2e meilleure cote R Double DEC – Emméva Vallée
  • 500 $ : Implication au programme et constance dans la qualité du travail – Marianne Malo
  • 500 $ : Excellence – Sabrina Prates-Armstrong
  • 150 $ : Persévérance – Sabrina Vachon
  • 150 $ : Persévérance : Malyka Lemaire

Les oeuvres utilisent différentes techniques et outils. Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo; les supports étaient aussi variés et originaux que le sont les artistes derrière ces œuvres.

Deux œuvres au Cégep pour y rester

Comme il est d'usage à chaque année lors de cet événement, deux œuvres sont achetées par l’établissement, l’une choisie par le directeur général, Marc Rémillard, et l’autre par la directrice des études, Francine Bélair. Celles-ci sont par la suite affichées dans les couloirs du cégep.

Les deux œuvres choisies sont Ce qui nous unit de Jacinthe Savoie ainsi que Shepherd de Sabrina Prates-Armstrong. Les artistes ont reçu une somme de 300 $ chacune.

L’exposition demeure ouverte au public à la Bibliothèque Armand-Frappier (salle DM-02) jusqu’au 24 mai, de 8 h à 20 h en semaine et de midi à 16 h la fin de semaine.

En plus de symboliser la fin de leur parcours scolaire, l’exposition était aussi l’occasion de souligner l’engagement et la persévérance des finissantes. Cet événement a rassemblé près d’une centaine de personnes, composées notamment d’étudiants, d’enseignants, de parents et d’anciens du programme.

« Les enseignantes et enseignants du programme sont toujours très heureux d'être témoins du sentiment d'accomplissement vécu durant la diffusion, cette dernière étape du processus de création qui, souhaitons-le, mènera les étudiantes à de nouvelles réalisations et à relever de nouveaux défis », a partagé le coordonnateur du programme, Érick Cyr.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge