Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès aujourd'hui le 23 mai

Restrictions au camionnage sur le pont Monseigneur-Langlois

durée 10h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de l’entrée en vigueur de restrictions au camionnage sur la partie du pont Monseigneur-Langlois située au-dessus du canal de Soulanges, à Coteau-du-Lac, à compter de ce 23 mai.

Les mesures qui entreront en vigueur sont :

- Interdiction aux véhicules en surcharge sur le pont;

- Interdiction au camionnage dans la voie de droite des deux directions;

 - Interdiction au camionnage dans la bretelle d’accès de la route 338 vers la route 201 sud;

- Interdiction au camionnage dans la bretelle d’accès de la route 201 nord vers la route 338 est. Les véhicules ne pouvant plus emprunter ces bretelles d’accès devront faire le détour par l’autoroute 20, la sortie no 17 (route 201/Saint-Clet/Coteau-du-Lac), la route 201 nord et le chemin de la Rivière-Delisle Nord.

Cette décision a été prise de manière préventive afin de restreindre les charges sur une partie du pont en raison de l’évolution d’une anomalie constatée par le Ministère.

La structure demeure sécuritaire et toutes les mesures qui seront déployées serviront à limiter la progression des dommages jusqu’à ce qu’une intervention y soit effectuée.

Le Ministère est conscient des répercussions importantes de ces mesures pour le transport des marchandises ainsi que sur la mobilité régionale et tient à rassurer les usagers que tous les efforts nécessaires sont déployés afin de rétablir la circulation à pleine capacité dans les meilleurs délais.

Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge