Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Déconnexion des écrans pendant 24 heures: allez-vous relever le défi?

durée 15h00
21 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 28 mai, l'organisme Pause 24h propose aux intéressés de délaisser leurs écrans pendant toute une journée. Cette initiative est donc au coeur de notre question sondage de la semaine: Y-participerez-vous? 

De nos jours, les appareils électroniques possédant des écrans, et plus précisément notre cellulaire, ont plusieurs utilités. On peut s'en servir pour écouter un balado ou de la musique, activer une alarme, utiliser un GPS pour se déplacer, parler à quelqu'un en mode vidéo et même travailler ou étudier. 

Les personnes qui décideront de relever le défi devront le faire en entier, c'est-à-dire de ne pas utiliser un cellulaire, une tablette, un ordinateur, une télévision et même une console pendant une journée complète soit de minuit à 23h59.

L'objectif derrière cette proposition de déconnexion est de sensibiliser les participants à penser et agir sans le rappel constant d'influences externes. Ce défi vise aussi à leur faire prendre conscience de la place qu'ils accordent aux écrans dans leur vie et à se recadrer au besoin. 

Si pour certains ce défi est assez facile à relever au quotidien, d'autres se motivent à participer chaque année pour prendre un pas de recul face à cette intrusion de la technologie dans leur quotidien. À l'autre bout du spectacle, on retrouve des gens qui s'avouent incapables de se passer de ces appareils qui les connectent au reste du monde alors que d'autres ne relèveront pas ce défi puisque le cellulaire et l'ordinateur font partie de leurs outils de travail. Et vous, participerez-vous à cette initiative de déconnexion le 28 mai prochain?

Répondez à notre question sondage en cliquant sur ce lien

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...