Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre professionnelle des Moissons, à Beauharnois

Moissons en fleurs accueillera les visiteurs les 12 et 13 mai

durée 18h00
7 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 12 et 13 mai prochains, les élèves des programmes d’horticulture-jardinerie et de production horticole procéderont à la vente de leur production de plantes.

Sur place, les visiteurs pourront entre autres se procurer des fleurs, des vivaces annuelles, des plants de légumes et des fines herbes.

Il sera également possible de visiter les installations complètes de l’édifice des Moissons, puis de découvrir toutes les formations offertes au diplôme d’études professionnelles (DEP) dans les secteurs agricoles et horticoles : Réalisation d'aménagements paysagers, Horticulture et jardinerie, Grandes cultures, Production horticole, Production animale, Élagage, Mécanique agricole. Élèves,
enseignant(e)s et conseillère d’orientation seront sur place pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à confirmer un choix d’études dans ces domaines.

« Nous sommes toujours très fébriles à l’idée d’accueillir la population dans nos installations. Moissons en fleurs est un évènement important pour nos élèves et notre personnel, car il permet de valoriser les productions réalisées avec fierté par nos élèves et de les faire partager », souligne Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle du Suroît.

Moissons en fleurs et les portes ouvertes auront lieu de 10 h à 17 h 30, le vendredi 12 mai, et de 9 h à 15 h, le samedi 13 mai, à l’édifice situé au 260, rue Gagnon, à Beauharnois. Les visiteurs pourront payer leurs achats en argent comptant ou par Interac.

Pour plus d’informations sur ces activités Moissons en fleurs et portes ouvertes, communiquez avec notre équipe au 450 225-1084, poste 4500 au visitez notre page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge