Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre d'information virtuelle

Le 4 avril, faites connaissance avec le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

durée 12h00
8 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les établissements scolaires des secteurs jeunes et adultes aura lieu par le biais de l’application TEAMS le mardi 4 avril, de 16 h 30 à 17 h 30.

Au cours de cette séance, les futur(e)s candidat(e)s pourront se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par l'organisation en pleine croissance dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

« Cette rencontre nous permettra de présenter notre milieu aux futur(e)s candidat(e)s, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Nous profiterons de l’occasion pour faire connaître notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique Suzie Vranderick, directrice générale par intérim au CSSVT.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction ou de direction adjointe d’un établissement primaire, secondaire ou du secteur des adultes, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant(e) ou de professionnel(le) non enseignant.

« Les personnes intéressées sont les bienvenues à cette rencontre au cours de laquelle elles en apprendront davantage au sujet de la profession, des aptitudes et des exigences requises pour rejoindre notre équipe. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à cœur le bien-être et l’autonomie de ses employés, et qui offre une vallée de possibilités en termes de développement de carrière », ajoute M. François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite par intérim au CSSVT.

Les personnes intéressées à participer à la soirée d’information virtuelle obligatoire doivent confirmer leur présence au plus tard le 31 mars au 450 225-2788, poste 6319, ou par courriel à [email protected].

Plusieurs autres possibilités dans différents corps d’emploi sont également accessibles pour les personnes intéressées à découvrir et à s’impliquer dans le milieu de l’éducation et dans notre région.

Consultez l’ensemble des offres au www.cssvt.gouv.qc.ca/offres-emploi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...