Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 au 31 octobre

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

durée 12h00
6 octobre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement.

Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de magicien-sorcier, stations de photo, lancement d’un parcours énigmatique et bien plus. Pour l’occasion, monstres, fées, astronautes et licornes sont les bienvenus. 

Place à la sorcellerie

Le dimanche 30 octobre de 10 h à 16 h, les enfants apprécieront les structures gonflables et l’animation sur le site. Deux représentations du sorcier-magicien se tiendront à 11 h et à 14 h. Sur place, il sera possible de profiter du service de restauration ($) et de déguster une soupe préparée par les sorcières des Incroyables comestibles. Le 31 octobre, un arrêt au chalet du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée s’impose pour la distribution de friandises entre 17 h et 20 h.

Concours « Décore ta citrouille! »

Dans l’attente de l’événement, petits et grands sont invités à un concours de décoration de citrouilles en vue d’une exposition qui prendra place le 30 octobre lors de la journée d’animation. Les citrouilles doivent être décorées à la maison et déposées au chalet du parc le 29 octobre entre 12 h et 15 h. Le public sera invité à voter pour sa citrouille coup de cœur dans chacune des deux catégories (12 ans et moins, 12 ans et plus). Un prix sera accordé pour chacune des deux citrouilles ayant récolté le plus grand nombre de votes.

Un parcours énigmatique pour apprenti-sorcier

Le parcours énigmatique de l'Académie Moldusore sera officiellement lancé lors des festivités entourant l'Halloween le 30 octobre! L’Académie Moldusore teste les connaissances des participants à travers plusieurs énigmes. Pour remplir un formulaire de participation, des indices se trouvent dans les sentiers de la Forêt interdite du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Des chèques-cadeaux seront tirés au hasard parmi les personnes qui auront réussi à répondre aux dix questions!

Les détails concernant l’événement Sorcellerie & enchantement et le parcours énigmatique se trouvent sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/programmation-parc.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...