Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les talents d'ici aux Jeux du Canada 2022

Une Team Québec de Softball à l'accent très local

durée 18h00
6 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C'est aujourd'hui qu'a lieu la cérémonie d'ouverture des jeux du Canada de Niagara Falls 2022. Dès demain la compétition commence avec notamment une équipe québécoise de Softball féminin dont l'entraîneur principal et neuf des quinze joueuses viennent des régions de Vaudreuil et Salaberry-de-Valleyfield.

Jusqu'au 21 août prochain, les Jeux du Canada 2022 seront l'occasion de découvrir les relèves sportives de chacune des provinces. Et parmi ceux et celles qui défendront leurs du Québec, plusieurs athlètes issus de nos régions. 

Le Softball un savoir faire d'ici
Il aura suffit d'un entraîneur passionné et de quelques bénévoles tout aussi motivées pour faire de Vaudreuil une place du Softball québécois. 

Cet entraîneur c'est Brad Pelletier. S'il n'a débuté sa carrière de coach il y a huit ans seulement, 12 petits mois auront été nécessaires pour qu'il intègre le programme des équipes du Québec. Une ascension fulgurante puisqu'en 2019, Brad a été nommé entraîneur chef de l'équipe des jeux en 2019.

Propriétaire de l'Académie de Softball Double Jeu à Vaudreuil-Dorion, il était aux premières loges pour assister à l'éclosion des 9 talents locaux qui, avec lui, iront chercher la médaille aux Jeux du Canada. 

Des joueuses aux talents complémentaires
"On a une bien bonne équipe et la médaille, est un objectif réaliste." précise le coach qui nous présente les 9 joueuses locales qui l'emmène avec lui à Niagara Falls.

Naomi Pelletier (Vaudreuil-Dorion) : 
"Joueuse intense et agressive, Naomi est notre joueuse d'arrêt-court depuis le début.  Capable de nous sortir de gros jeux en offensive ou en défensive, Naomi s'est développé en joueuse indispensable et c'est pour ça qu'elle quitte pour le Collège Weatherford auTexas dans les prochaines semaines pour continuer ses études et sa carrière en softball."

Léa Chevrier (Saint-Lazare) : 
"Lanceuse qui continue de devenir meilleure à chaque année, elle fait désormais partie de l'élite du pays sur le monticule. Nommée sur l'équipe d'étoile des derniers championnats canadiens, Léa a signé dans le collège numéro 1 aux États-unis, Florida SouthWestern."

Emma Duncan (Salaberry-de-Valleyfield) :
"Lanceuse qui à eu sont lot de malchance dans la dernière année, elle a su continuer à travailler pour pouvoir recommencer à lancer et jouer au moins de juin.  Elle est devenue une lanceuse redoutable, meilleure qu'avant sa blessure, elle fait aussi partie de l'élite au pays sur le monticule.  Réputée pour son calme, Emma peut lancer dans n'importe quelle situation et trouvera moyen d'en sortir gagnante. Emma joue aussi au Texas avec les Collège Western Texas."

Jessica Mallette (Vaudreuil-Dorion) :
"Jessica complète à merveille notre trio extraordinaire de lanceuses.  Munie d'une balle rapide explosive et d'une balle tombante dévastatrice, elle est apte à lancer contre n'importe quelle équipe au pays.  Dotée d'une grande maturité, Jessica accompli son travail à merveille et est toujours là pour calmer l'équipe quand nous en avons besoin."

Naomi Cohen (Saint-Lazare) :
"Naomi a probablement le plus gros éthique de travail de l'équipe, ce qui lui rapportera beaucoup de positif dans sa vie.  Elle a su élever son niveau de jeu aux bons moments.  Naomi quittera pour le Collège Herkimer dans l'état de New York."

Estelle Audette (Salaberry-de-Valleyfield) :
"Estelle est une joueuse polyvalente ce qui joue en sa faveur énormément.  Son jeu est axé sur la vitesse et n'hésitera pas à déposer l'amorti surprise quand elle en voit l'opportunité.  Estelle quittera pour le Collège Kankakee en Illinois."

Laurianne Lecavalier (Salaberry-de-Valleyfield) :
"Joueuse polyvalente, Laurianne utilise sa vitesse mais aussi sa puissance au bâton pour se démarquer.  Laurianne peut jouer dans le champ extérieur aussi bien que dans l'avant-champ."

Olivia May Giguère (Vaudreuil-Dorion) :
"Olivia se démarque par ses habiletés en défensive. Qu'elle soit au premier but ou en arrière du marbre, Olivia est considérée comme un mur.  Elle n'hésitera jamais à mettre son corp devant la balle et se sacrifier pour l'équipe."

Alexia Chevrier (Saint-Lazare) :
"Le bébé de l'équipe et la soeur de Léa. Alexia vient d'être nommée sur l'équipe des jeux.  Elle a réussi à faire sa place, malgré son jeune âge grâce à ses qualités athlètiques.  Elle peut être receveur, peut aussi jouer en défensive dans l'avant-champ ou au champ extérieur et sa vitesse est un atout pour une équipe comme la nôtre. Elle aura un rôle précis aux jeux et nous sommes convaincus qu'elle l'accomplira à merveille."

Place à la compétition
Premier match ce dimanche à midi contre l'Alberta. Suivront des matchs contre l'Ontario, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuves-et-Labrador avant, espère-t-on, de rentrer dans le tableau final de la compétition.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge