Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Ouverture officielle de la coopérative d’initiation à l’entreprenariat collectif

durée 14h00
13 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) a procédé à son ouverture officielle le dimanche 10 juillet dans les locaux de l’organisme PS Jeunesse de Valleyfield situé au 99 rue Salaberry.

L'événement s'est tenu en collaboration avec le comité local qui est composé de représentants d’entreprises et d’organismes de la région tels que le Centre d’action bénévole, la Maison des jeunes, le PRAQ et Desjardins. 

À cette occasion, les jeunes entrepreneurs ont témoigné leur implication dans le projet et présenté leurs différents services. Parmi les invités présents, on retrouvait les représentants de l’organisme PS Jeunesse de Salaberry-de-Valleyfield, les participants de la CIEC accompagnés de leurs familles ainsi que les coordonnatrices de la CIEC qui ont profité de l’occasion pour expliquer le projet et ses impacts. Diverses activités sous le thème des tropiques ont également été mises en place pour l’évènement.

La CIEC de Valleyfield n’en est seulement qu’à sa deuxième année d’activités. Elle a pour objectif d’offrir aux jeunes de la région une opportunité de développer leurs compétences entrepreneuriales ainsi que des savoirs pédagogiques divers.

Outre les multiples apprentissages ciblés, le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est une véritable expérience citoyenne. Le projet CIEC est un lieu de prise en charge et surtout, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...