Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine

Baisse de la réserve de sang: Héma-Québec lance un appel à tous

durée 15h00
13 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'arrivée de la 7e vague de COVID-19 en pleine période estivale amène Héma-Québec à lancer un appel urgent aux donneurs de sang et aux personnes qui n'ont encore jamais tenté l'expérience de relever leur manche.

Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le O Rh négatif, le A Rh positif et le A Rh négatif.

Un besoin criant

L’arrivée des vacances estivales, combinée au fait que le nombre de nouveaux donneurs de sang a significativement diminué pendant la pandémie, sont autant de raisons qui incitent Héma-Québec à rappeler l’importance de donner du sang.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte, il suffit de créer ou de consulter son profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca et d’y réserver une plage horaire, ou alors de contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

Les personnes qui croiseront un site de collecte ou un centre de donneurs et qui auraient le temps de faire un don sont également invitées à se présenter sur place et à vérifier si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La majorité des répondants ne sont pas satisfaits du partage de la route entre vélos et voitures

Le mois du vélo a pris fin le 31 mai dernier, ce qui n'a pas empêché le sujet d'être au coeur de la question sondage de cette semaine sur la plateforme Néomédia. La semaine dernière, on posait donc la question suivante: En ce mois du vélo, trouvez-vous que les automobilistes et les cyclistes partagent bien la route dans ...

La lutte à la culture extérieure de cannabis continue

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

Quatre endroits où célébrer la Fête nationale dans Beauharnois-Salaberry

C'est le vendredi 2 juin qu'avait lieu le dévoilement de la programmation de la Fête nationale du Suroît dans la belle ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les festivités se tiendront sur deux jours, soit les 23 et 24 juin prochains, sur ce territoire municipal.  La Société nationale des Québécois du Suroît membre du Mouvement national des ...