Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe a sélectionné six attaquants et cinq défenseurs

Retour sur le repêchage 2022 des Braves de Valleyfield

durée 08h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est dimanche, soit le 10 juillet que le repêchage de la Ligue de hockey junior AAA avait lieu. Les Braves de Valleyfield n’ont pas chômé au cours de cet encan en mettant la main sur six attaquants et cinq défenseurs.

Cette année, la formation campivallensienne n’avait pas de droit de parole lors du premier tour du repêchage. Au total, les dirigeants de l’équipe ont pu se rendre au micro deux fois en 2e ronde pour sélectionner au 18e rang et au 25e rang. En quatrième ronde, les Braves disposaient de trois choix, soit au 45e rang, au 46e rang et au 53e rang. En 5e ronde, c’est au 60e rang que la sélection était prévue. En 6e ronde, l’équipe disposait du 81e choix. Lors des rondes 8, 9 et 10, les Braves ont mis la main sur les 104e, 116e et 130e choix.

Pour la toute première fois dans l’histoire de sa franchise, Valleyfield parlait au 18e rang de la 2e ronde. Les dirigeants ont arrêté leur sélection sur Xavier Roy, natif de Chambly.

« C’est un centre capable de jouer à l’aile qui est à l’aise et agile sur ses patins. Ses plus grandes forces sont ses talents de passeur, ses mains et sa vision du jeu », a précisé le recruteur chef Étienne Pilotte dans ses notes. Le jeune homme a évolué avec les Montagnards du Mont-St-Hilaire dans la LHPS et a été le choix des Saguenéens de Chicoutimi au 7e tour l’an passé.

Pour son 25e choix, c’est le natif de Québec, Charles-Antoine Lavallée, qui a obtenu la confiance de l’état-major des Braves. « Il  est un joueur avec un gros gabarit. À 18 ans, sa vitesse est l’une de ses grandes forces. Il a un bon lancer, des bonnes mains et surtout, il n’a pas peur d’aller au filet et d’amener de la robustesse », indique les notes d’Étienne Pilotte.

Voici la description des autres choix des Braves dans cet encan en fonction des notes du recrutement Étienne Pilotte.

Sébastien Côté : Une bonne mobilité, capable d’être un joueur physique. Une bonne première passe qui permet de suivre avec une bonne relance.

Jasmin Tremblay : Il se démarque avec sa vision du jeu. Un très bon joueur de confiance de ses entraîneurs qui n’hésitent pas à le mettre en avantage ou en désavantage numérique. Il est capable de bien tenir son bout dans les batailles.

Chad Bellemare : Il est très dangereux pour les équipes adverses en désavantage numérique. Il lit bien le jeu, amène de la vitesse sur l’aile et n’hésite pas à passer la rondelle. Il n’hésite pas non plus à charger le filet.

Alexis Poirier : Il est un joueur similaire au 46e choix Jasmin Tremblay. Il est capable d’amener de l’offensive. Il est efficace dans la transition de jeu. C’est un bon leader dans le vestiaire. Il est difficile à affronter dans ses batailles et sort rarement perdant. Il évoluera M18 AAA l’an prochain.

Marc-Olivier Lauzon : Il cadre parfaitement avec les valeurs des Braves. Son éthique de travail fait de lui un joueur physique qui se sacrifie pour son équipe et donne toujours son maximum. Il est capable d’amener de l’offensive et est bon autant en désavantage qu’en avantage numérique. Il n’a pas peur de recevoir des coups de bâtons pour défendre la rondelle et ne recule devant personne.

Marc-Antoine Mercier : Il est un gros défenseur gaucher. C'est excellent vétéran avec les recrues et un leader dans le vestiaire. Il est bon dans sa zone et fiable dans les deux sens de la patinoire.

Marc-Antoine Riopel : C'est un petit attaquant dynamique qui n’a pas froid aux yeux. Il est fort physiquement et n’a pas peur d’aller dans le trafic. Il a un bon tir. Il donne toujours son 110% et a une excellente éthique de travail.

Ty Richardson : Il est un petit attaquant rapide, toujours dans la circulation. Il donne son maximum et est toujours prêt à se sacrifier pour son équipe. C’est le genre de joueur que les coachs adorent avoir dans son équipe.

Mathéo Lepage : Il est un défenseur à caractère offensif. Il est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire sans problème et est très bon pour faire circuler la rondelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...