Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon les résultats de notre sondage maison NÉOMÉDIA

La crise des passeports n'impacte pas tellement les citoyens du Suroît

durée 12h00
9 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon le sondage maison de Néomédia tenu cette semaine, la crise des passeports en cours au Canada n’affecte pas tellement les citoyens du Suroît.

À la question La crise des passeports a-t-elle affectée vos plans de vacances pour la saison estivale?, la majorité des répondants, soit 61,9% ont indiqué que ce n’est pas le cas puisque leur passeport est encore valide.

Près de 30 % des répondants, soit 28.6 % d’entre eux ont avoué qu’ils prévoyaient voyager au Canada. Par conséquent, ils n’ont donc pas besoin de ce document fédéral officiel.

Enfin, seulement 9,5 % des répondants ont dû opter pour un plan B, car ils n’ont pas pu quitter vers la destination souhaitée.

Les deux choix de réponses proposés aux répondants, soit : Non, j’ai été prévoyant et je l’ai renouvelé il y a quelques mois et Oui, j’ai dû changer de destination vacances à cause de cela n’ont pas trouvé d’écho auprès de ces derniers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

L’organisme poursuit ses activités sur la base d’une nouvelle entente avec la Ville alors qu’une transaction avait été annoncée l’an dernier stipulant que le Cégep de Valleyfield se porterait acquéreur du bâtiment. Les discussions et les analyses supplémentaires au cours des derniers mois ont mené à une issue différente. En effet, la Cité des ...

Publié hier à 11h30

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié hier à 10h30

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

app-store-badge google-play-badge