Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La rue Victoria passera en mode Régates dès ce vendredi

durée 16h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates, dès ce vendredi, alors que l’accès au site sera gratuit. Une entrave routière sera aussi en place sur la rue Victoria les 8, 9 et 15,16 et 17 juillet. 

Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et spectacles sont au programme, en plus de la vente-trottoir du secteur Bellerive. En nouveauté, cette année, l’accueil des festivaliers se fera directement sur la rue Victoria entre les rues de la Fabrique et Bergevin soit, tout juste avant d’accéder au pont pivotant menant au parc Delpha-Sauvé.

Par conséquent, les 8, 9 et 14 juillet, les automobilistes devront contourner légèrement le secteur, en suivant les affiches de signalisation routière. Ensuite, pour les journées principales de festivités, la rue Victoria sera entièrement fermée à la circulation (de Quevillon à Jacques-Cartier) les 15, 16 et 17 juillet.

Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (8 et 9 juillet) et du jeudi 14 juillet 7 h au lundi 18 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Fermeture du complexe aquatique

Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé le vendredi 15, le samedi 16 et le dimanche 17 juillet (en raison des Régates). L’horaire est cependant normal pour jeudi et lundi et tous les jeux d’eau de la ville demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Fermeture de la descente à bateau – parc Marcil

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un « camping » temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du 13 juillet (minuit) au 18 juillet (8 h).

La rue Victoria festive

Les 15, 16 et 17 juillet, la frénésie des Régates se fera sentir sur la rue Victoria! Structures gonflables, canon à mousse, aire de pique-nique, kiosque de grillades et animation dynamiseront la rue, alors que la célèbre vente-trottoir du secteur centre-ville battra son plein!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge