Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauharnois

Un mois de juillet éducatif au Musée québécois d'archéologie de la Pointe-du-Buisson

durée 17h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Beauharnois et des environs passionnés d’histoire et d’archéologie sont conviés en juillet au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson où des activités se tiendront à toutes les semaines.

D’abord, précisons que l’institution muséale sera ouverte ce vendredi le 1er juillet. Ensuite, jusqu’au 27 juillet, l’endroit sera accessible en soirée jusqu’à 20 heures.

Tous les dimanches de juillet, à 13h, si la météo est clémente, les intéressés pourront prendre part à l’activité, Le thé avec Jane. Celle-ci prendra la forme d’une balade historique animée. Une réservation est obligatoire.

Par la suite, les vendredi 8 et 15 juillet à 11h, l’atelier Venez rencontrer vos abeilles permettra aux participer de se familiariser avec cet insecte pollinisateur méconnu. C’est l’organisme Alvéole apiculture urbaine qui animera ces rencontres éducatives.

Du 20 juillet au 31 août, petits et grands pourront aussi se transformer en archéologue pour l’activité payante Fouilles authentiques qui sera animée par la coopérative Artefactuel. La réservation est obligatoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge