Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de formation aux entreprises et de la reconnaissance des acquis et compétences

Une nouvelle image pour le SAE-RAC du CSS de la Vallée-des-Tisserands

durée 06h00
28 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service aux entreprises & de la reconnaissance des acquis et des compétences (SAE-RAC) du Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands (CSSVT) a fait peau neuve : une image de marque modernisée accompagne dorénavant son tout nouveau site Internet. 

Le Service aux entreprises & de la reconnaissance des acquis et des compétences du CSSVT offre différentes formations dans la région depuis 1977. Malgré l’évolution rapide des plateformes Web et de la consommation d’information en ligne, jamais le SAE-RAC n’avait eu la chance d’y développer un espace personnalisé.

« Ce n’est plus un secret : les sites Internet sont la porte d’entrée de choix pour communiquer avec la communauté et faire connaître nos formations. On est très heureux d’être enfin sur la toile et de pouvoir présenter l’étendue de notre offre aux entreprises et aux citoyens de la région », mentionne Sabrina Proulx-Latour, coordonnatrice du Service aux entreprises & de la reconnaissance des acquis et des compétences.

Un site pour les entreprises et les citoyens

Des réflexions ont donc été entamées à l’hiver 2020 afin de concevoir une plateforme qui répondrait à la fois aux besoins d’information des entreprises et des citoyens. Le SAE-RAC souhaitait également revoir son image de marque, afin de se rapprocher davantage de la réalité des usagers qui interrogent et qui nécessitent ces services.

« On s’adresse à un large public composé d’adultes en quête de perfectionnement ou de renouveau professionnel. Notre grand défi a été de trouver les bons mots pour définir l’ensemble de notre offre, car avec de nombreuses formations disponibles dans des formules et des secteurs d’activités extrêmement variés, il fallait y aller d’une rédaction qui rejoindrait tout de même l’ensemble de nos usagers », précise madame Proulx-Latour.

Impactés quelque peu par la pandémie et le ralentissement de certaines activités, les échanges et nombreuses séances de remue-méninges ont toutefois porté fruit à la fin du printemps dernier, donnant naissance à la première mouture du site Internet du SAE-RAC du CSSVT.

Nouveau site, nouvelle image, nouveau logo!

Signée par l’équipe de Zel, agence de communication bien connue dans la région, la nouvelle plateforme est très conviviale et elle présente une signature de marque moderne dans une ambiance dynamique et épurée.

Il fallait également penser à renouveler l’identité visuelle du Service aux entreprises tout en conservant une certaine homogénéité avec celle du Centre de services scolaire et en y greffant le logo national de la RAC. Le bleu et le vert se sont avérées être les teintes qui s’harmonisait le mieux avec l’ensemble souhaité. Une touche de jaune-doré a également été ajoutée au logo du SAE, en guise de clin d’œil à la notion de lumière, à l’eurêka, en concordance avec les slogans Allumez vos compétences et Mettez en lumière vos compétences.

Faites maintenant connaissance avec notre milieu

Les vacances estivales sont souvent de bons moments pour explorer d’autres avenues professionnelles, pour envisager un retour aux études ou une mise à jour de certaines compétences ou pour prévoir le perfectionnement de la main-d’œuvre en vue de la prochaine saison.

Le Service aux entreprises & de la reconnaissance des acquis et des compétences invite donc la communauté régionale à découvrir son offre de formation complète destinée aux citoyens et aux entreprises, puis à faire connaissance avec son milieu au https://sae-rac.ca/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...