Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un resto, café et buvette a ouvert ses portes au 123 rue Champlain

Une nouvelle adresse au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est hier, le mercredi 22 juin en fin de journée, que les dignitaires étaient conviés au 123 rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield pour l’inauguration de Tôt ou tard, café, resto, buvette. L’endroit est la propriété d’un trio d’entrepreneurs et propose un concept unique.

« On en voit beaucoup à Montréal et peu ici. C’est ce qui nous a donné envie de transporter l’idée dans notre coin. Avec Tôt ou tard, on veut mettre de l’avant des produits locaux, comme le café de la Brûlerie Emma ou des vins et cidres provenant de producteurs de chez nous », résume Marie-Christine Paquette, copropriétaire du nouveau commerce avec Alexandre Deschamps et Elizabeth Lemieux.

Situé à deux coins de rue du Cégep de Valleyfield, le lieu commercial a tout pour plaire à la clientèle de l’établissement scolaire, mais aussi aux travailleurs et gens de passage au centre-ville. Une terrasse aménagée en devanture et sur le côté du restaurant permet à la clientèle de profiter de la chaleur et des rayons du soleil lors des journées ensoleillées. 

« Les amateurs de café sont les bienvenus pour découvrir notre café spécialement conçu avec la collaboration de la Brûlerie Emma, située aussi sur le territoire municipal. Nous offrons aussi pour accompagner ce breuvage chaud, des croissants, des scones ou des cakes maisons pour consommer sur place ou pour emporter », ajoute-t-elle.

Pour casser la croûte lors du lunch, Tôt ou tard, propose aussi différents types de sandwichs tel que des foccacias et des quésadillas.

Les amateurs de vins et de cidres sont aussi attendus sur place pour découvrir la carte des produits. « Notre cellier contient plus de 200 bouteilles d’importateurs privés ou de vignerons locaux dont l’inventaire ne se retrouve pas sur les tablettes des SAQ. Ça nous fait plaisir de les mettre en valeur sur notre carte. Chaque jour, nous offrirons au moins cinq bouteilles en dégustations », résume le trio.

Fait intéressant : comme son nom l’évoque, le restaurant est ouvert tardivement.  « Les gens qui se rendent chez Valspec pour voir un spectacle peuvent venir prendre un verre ou déguster un plateau de fromage, des olives ou des chips maison ici par la suite, car nous sommes ouverts », conclut Mme Paquette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge