Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de bannière pour le Château Bellevue

Une résidence privée pour aînés devient Le Signature Valleyfield

durée 06h00
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds Dura qui est propriétaire de la résidence privée pour aînés située au 2 de la rue Fabre à Salaberry-de- Valleyfield annonce qu’il s’est désaffilié du Groupe Château Bellevue depuis le 15 mai dernier. La résidence s’affiche dorénavant sous la bannière indépendante Le Signature Valleyfield.

Le président-directeur général du Groupe Dura, Steve Di Fruscia, souligne par le fait même que la gestion de l’établissement qui comprend 245 unités est devenu totalement autonome.

« Notre volonté est de nous ancrer dans la communauté régionale de Salaberry-de-Valleyfield. Nous désirons aussi affirmer notre rôle de leader dans l’offre de services de qualité aux retraités », indique-t-il par la même occasion. 

Une clientèle variée sous un même toit 

Le Signature Valleyfield met à la disposition des aînés autonomes intéressés des logements confortables, mais elle dispose en outre d’une unité évolutive pour les personnes en perte d’autonomie ainsi que d’une unité de soins adaptés Les services sont personnalisés afin de répondre aux besoins d’une clientèle vieillissante à la recherche d’un véritable milieu de vie, de commodités et de sécurité.

Monsieur Di Frucia précise que « tant à la direction que pour le personnel, nous avons bâti une équipe à l’écoute et dédiée au bien-être de nos résidents. À titre d’exemple, on ne sert que des aliments frais cuisinés par un chef diplômé de l’ITHQ. Les conserves et les préparations commerciales, nous avons rayé ça de notre carte. Et nos résidents sont servis avec le sourire! ».

Le Signature Valleyfield désire devenir un incontournable dans la collectivité de Salaberry-de-Valleyfield. Cette volonté débute dès cette année alors que l'entreprise est l'un des partenaires principaux des Mardis en musique de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

 

De gauche à droite sur la photo : Claude Reid, député de Beauharnois à l’Assemblée nationale du Québec; Frédéric Lepage, copropriétaire du Signature Valleyfield; France Chenail, conseillère du quartier Champlain; Steve Di Fruscia, président-directeur général du Groupe Dura et copropriétaire du Signature Valleyfield; Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield; Stéphane Lalonde, directeur général du Signature Valleyfield; Mireille Théorêt, attachée politique de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes.         

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...