Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Athlète native de Salaberry-de-Valleyfield

Mélodie Daoust est la lauréate 2022 d'un prix remis par Hockey Canada

durée 08h00
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Triple médaillée olympique comme athlète de hockey féminin, l’athlète native de Salaberry-de-Valleyfield, Mélodie Daoust a récemment ajouté une récompense à sa tribune personnelle. Elle est la lauréate 2022 du trophée Isobel-Gathorne-Hardy de Hockey Canada.

Elle succède donc à la Beauceronne Marie-Philip Poulin dans cette catégorie. Cette distinction vise à récompenser son dévouement et son implication dans le développement du sport auprès des filles.

Voici la description qu’on retrouve sur le site de Hockey Canada dans la section annonçant les gagnants 2022 :

Championne du monde et double médaillée d’or olympique, Mélodie Daoust est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes hockeyeuses au monde. Toutefois, il ne faut surtout pas négliger ce qu’elle fait pour la relève du hockey!

Grande ambassadrice du hockey mineur, elle organise chaque été une école de hockey pour jeunes hockeyeuses et répond toujours aux appels de Hockey Québec. Elle est aussi entraîneuse adjointe pour l’équipe de hockey féminin de l’Université de Montréal, où elle communique son savoir aux grandes athlètes de demain.

En dehors de la patinoire, Mélodie contribue à la visibilité du hockey féminin en étant analyste pour TVA Sports et en occupant un rôle important dans diverses vidéos portant sur l’importance de l’équité et de l’inclusion dans le hockey; elle a d’ailleurs créé la vidéo Persévérer, qui vise à inspirer les jeunes hockeyeuses.

Mélodie s’efforce de créer des débouchés pour ces mêmes jeunes femmes en militant pour la création d’une ligue professionnelle féminine. Elle s’entraîne avec les autres membres de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin au Centre 21.02, le centre de hockey de haute performance de Montréal, où elle montre tout ce que les femmes peuvent accomplir sur la glace.

C’est en bonne partie grâce à ses efforts si le hockey féminin est en plein essor.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Valleyfield : une journée portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra la 7e édition de ses portes ouvertes le samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre. L’événement, qui vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, proposera ...

Publié à 9h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield est portée disparue

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sophiaa Vendette, 15 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois ce  mercredi 18 septembre, vers 21h, dans le secteur du parc Salaberry sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Elle pourrait se trouver dans le même secteur ou à Montréal. Ses ...

Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

app-store-badge google-play-badge