Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Factrie

Meghan Oak en spectacle dans sa région natale

durée 10h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Meghan Oak se produira pour la première fois à Valleyfield, le 2 avril prochain, au café culturel La Factrie.

Pour la jeune femme ambitieuse originaire de Coteau-du-Lac, se retrouver sur la scène à partager sa passion du chant et de la musique est un beau cadeau de l'Univers.

Alors qu'elle suivait des cours de chant depuis plusieurs années à Vaudreuil, elle se disait ne jamais pouvoir en faire un métier plus tard.

« C'est les messages de l'Univers qui m'ont poussé vers la musique. Si tu m'avais dit plus tard que je serais chanteuse, c'était comme si tu me disais que je pourrais être Fée des dents... », partage la jeune chanteuse.

Biographie

Meghan Oak est une auteure-compositrice-interprète qui a commencé à faire sa marque en 2018 sur le réseau social Tik Tok, avec son single Au revoir. 

Un engouement pour sa voix et ses textes s'est rapidement fait sentir sur la plateforme.

Alors qu'elle rencontra un réalisateur par hasard, elle est entrée en studio en 2019 afin d'y enregistrer son premier Ep, Étrangère.

« Je suis alors passé de la fille de Coteau-du-Lac à une fille qui reçoit plein de messages provenant de partout! », affirme Meghan.

Après la sortie de son premier EP Étrangère sorti à l’automne 2020, Meghan a participé à la grande aventure de Star Académie 2021. 

Performer avec d'autres artistes lui a fait réaliser que ce milieu était vraiment son domaine de rêve.

« Star Ac est ma plus grande réalisation et j'ai tout de suite su que s'était vraiment là ma place. »

 Aujourd'hui, Au revoir a été écoutée plus de 250 000 fois sur YouTube et a plus de 1 M de streams sur toutes les plateformes.

Étant une artiste qui se dit méticuleuse, elle et son équipe préparent ses prochains projets musicaux avec attention: « tout sera calculé », me dit-elle.

Le show à La Factrie

Meghan performera principalement Étrangère, mais sèmera peut-être quelques petites graines, passionnée et pleine de projets pour le futur.

« Je pense que ce sera un rassemblement de plein de gens que j'aime, et qu'on aura du gros fun! », me confie Meghan, puis elle poursuit: « Ce sera un amalgame de ce que j'ai été en deux ans, et de ce que je serai dans la prochaine année. »

Le spectacle aura lieu le 2 avril prochain. Billets en vente sur le site de la billetterie Le Point de Vente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge