Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan épidémiologique

Désormais plus de 1000 cas actifs dans Beauharnois-Salaberry

durée 15h45
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Si les 558 cas actifs déclarés entre Noël et le Nouvel An étaient considérés comme un sommet pour la région, ce nombre a presque doublé en une semaine.

Le bilan des nouvelles infections s’est encore alourdi dans Beauharnois-Salaberry, alors que l’Institut national de santé publique a enregistré 1033 cas actifs sur le territoire ce vendredi. La région de Vaudreuil-Soulanges connaît aussi une hausse importante avec 2477 cas actifs.

Ce nombre serait qu'une fraction du bilan réel étant donné la restriction des tests de dépistages et l'absence de déclaration des autotests rapides.

Pour ce qui est des hospitalisations, plusieurs centres hospitaliers de la province sont dans une situation critique et craignent un bris de service. La situation serait cependant sous contrôle à l’hôpital du Suroît, malgré un fort achalandage. Le taux d’occupation à l’urgence était de 216% vendredi matin.

« Pour le moment, aucun employé n’est délesté de ses fonctions pour prêter main-forte dans les secteurs dédiés à la COVID-19. Toutefois, l’émergence du variant Omicron se fait sentir dans notre établissement et c’est pourquoi nous réfléchissons actuellement à diverses solutions afin d’éviter le délestage », mentionne Catherine Brosseau, agente d’information au centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). 

Parmi ces solutions, notons la réorientation de patients vers d’autres établissements ou d’autres types de services. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge