Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plusieurs jours avant d'obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage

durée 15h30
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La demande pour des tests de dépistage de la COVID-19 a explosé dans les derniers jours. Si des gens sont incapables de se procurer des autotests rapides en pharmacie, ils devront prendre leur mal en patience, car les cliniques de la région n’ont plus de place avant le 30 décembre.

Que ce soit à Vaudreuil-Dorion ou à Salaberry-de-Valleyfield, impossible de prendre rapidement un rendez-vous. Au moment d'écrire ces lignes, les prochaines places étaient le 30 décembre. Du côté de Châteauguay, aucun rendez-vous n'était disponible avant le 2 janvier.

La clinique de dépistage sans rendez-vous de Kirkland roule quant à elle à plein régime. Mardi après-midi, le temps d’attente était de 4 heures et demie, selon ce qui était indiqué sur le site Web du gouvernement du Québec. Au Centre communautaire Gerry-Robertson à Pierrefonds, il était d’environ 2 heures.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) explique que les ressources sont actuellement à leur pleine capacité, autant en clinique qu’en laboratoire.

« Il y a une montée très importante de la demande actuellement. On rappelle aux gens d’utiliser le dépistage en cas de contact avec une personne positive à la COVID-19 ou si on a des symptômes, mais pas pour aller rencontrer d’autres personnes », indique Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications du CISSSMO.

Elle recommande de rester à l’affut puisque des places se libèrent parfois au cours de la journée sur la centrale de rendez-vous. Pour ce qui est des cliniques de dépistage mobiles, celles-ci sont normalement annoncées le vendredi pour la semaine suivante en fonction des besoins sur le territoire.

À lire également:

Plus de 320 cas actifs de COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge