Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan situation épidémiologique

Plus de 320 cas actifs de COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges

durée 12h30
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée fulgurante des nouvelles infections au Québec n’épargne pas la région de Vaudreuil-Soulanges, qui recensait lundi 329 cas actifs sur son territoire. 

Il s’agit du pire bilan depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs a rapidement augmenté, passant de 89 à 329 en deux semaines.

La région de Beauharnois-Salaberry connaît également une importante hausse des infections avec 309 cas actifs enregistrés lundi.

Le variant Omicron, devenu en peu de temps la souche dominante au Québec, est hautement plus contagieux que le variant Delta. Un total de 6361 nouveaux cas ont été déclarés dans la province mardi, un record.

Les hospitalisations montent également, alors que la Montérégie a actuellement 65 patients COVID-19, soit 10 de plus en 24 heures. Au Québec, elles ont monté à 445. 

La couverture vaccinale est pour sa part de 76,4% dans Vaudreuil-Soulanges et de 78,2% dans Beauharnois-Salaberry pour les gens adéquatement vaccinés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge