X
Rechercher
Publicité

Bilan situation épidémiologique

Plus de 320 cas actifs de COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges

durée 12h30
22 décembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée fulgurante des nouvelles infections au Québec n’épargne pas la région de Vaudreuil-Soulanges, qui recensait lundi 329 cas actifs sur son territoire. 

Il s’agit du pire bilan depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs a rapidement augmenté, passant de 89 à 329 en deux semaines.

La région de Beauharnois-Salaberry connaît également une importante hausse des infections avec 309 cas actifs enregistrés lundi.

Le variant Omicron, devenu en peu de temps la souche dominante au Québec, est hautement plus contagieux que le variant Delta. Un total de 6361 nouveaux cas ont été déclarés dans la province mardi, un record.

Les hospitalisations montent également, alors que la Montérégie a actuellement 65 patients COVID-19, soit 10 de plus en 24 heures. Au Québec, elles ont monté à 445. 

La couverture vaccinale est pour sa part de 76,4% dans Vaudreuil-Soulanges et de 78,2% dans Beauharnois-Salaberry pour les gens adéquatement vaccinés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation épidémiologique s'améliore, dit le Dr Luc Boileau

Le directeur par intérim de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu un point de presse pour annoncer que la situation épidémiologique était encourageante. En effet, les cas de COVID-19, les hospitalisations et le nombre de travailleurs de la santé absents dû au virus sont en constante diminution. Les prédictions faites par ...

Chirurgie: les délais s'améliorent, dit un rapport

Les temps d’attente pour une chirurgie, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la pandémie, s’améliorent grandement, constate un nouveau rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). La plupart des interventions chirurgicales urgentes sont maintenant pratiquées à l’intérieur des délais recommandés, indique le ...

Fermeture de la clinique de vaccination de Vaudreuil-Dorion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) annonce la fermeture de sa clinique de vaccination contre la COVID-19 située au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, et ce, à compter du 14 mai. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux ce lundi. La clinique sera relocalisée, mais l’endroit exact n’a ...