Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan situation épidémiologique

Plus de 320 cas actifs de COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges

durée 12h30
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée fulgurante des nouvelles infections au Québec n’épargne pas la région de Vaudreuil-Soulanges, qui recensait lundi 329 cas actifs sur son territoire. 

Il s’agit du pire bilan depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs a rapidement augmenté, passant de 89 à 329 en deux semaines.

La région de Beauharnois-Salaberry connaît également une importante hausse des infections avec 309 cas actifs enregistrés lundi.

Le variant Omicron, devenu en peu de temps la souche dominante au Québec, est hautement plus contagieux que le variant Delta. Un total de 6361 nouveaux cas ont été déclarés dans la province mardi, un record.

Les hospitalisations montent également, alors que la Montérégie a actuellement 65 patients COVID-19, soit 10 de plus en 24 heures. Au Québec, elles ont monté à 445. 

La couverture vaccinale est pour sa part de 76,4% dans Vaudreuil-Soulanges et de 78,2% dans Beauharnois-Salaberry pour les gens adéquatement vaccinés. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 octobre 2025

Mois de sensibilisation au cancer du sein

Depuis toujours, le mois d’octobre est marqué par le changement des couleurs dans les arbres, l’Action de grâce et bien sûr Halloween, mais depuis quelques années maintenant c’est aussi le mois de sensibilisation au cancer du sein.  Ainsi, plusieurs événements visent à amasser des fonds pour financer la recherche, à sensibiliser le public aux ...

Publié le 10 octobre 2025

Des services essentiels pour les enfants à besoins particuliers

Jeudi 9 octobre, un nouveau site du réseau local de services du Suroît a ouvert ses portes à Salaberry-de-Valleyfield, réunissant sous un même toit les équipes spécialisées en déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme, déficience langagière et motrice. Le site propose des services multidisciplinaires à plus de 450 enfants de la ...

Publié le 3 octobre 2025

Une clinique de vaccination éphémère de passage à Rigaud et Saint-Clet

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe les personnes intéressées qu'une clinique éphémère de vaccination contre la grippe sera de passage dans certaines localités du territoire à l’automne 2025. Les citoyens sont invités à prendre rendez-vous sur le Portail Clic Santé ou à la Centrale de ...

app-store-badge google-play-badge