Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Hyundai Ioniq 5: un gros VUS électrique malgré les apparences

durée 15h00
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Voir la galerie de photos

Dans sa chronique cette semaine, Benoit Charette nous parle de l'Ioniq, une nouvelle marque développée par le constructeur Hyundai.

Plus particulièrement, il traite du modèle Ioniq 5, un gros VUS de 5 passagers aux allures de voiture, qui pourrait bien offrir une version 7 places dans les prochaines années. 

L'Ioniq 5, qui est entièrement électrique, offre une autonomie maximale de 480 km. Ses batteries peuvent être rechargées à 80 pour cent de leur capacité en 18 minutes. 

Selon Benoit Charette, le modèle est très attendu par les consommateurs et particulièrement au Québec, où le marché du véhicule électrique est un des plus intéressants en Amérique du Nord. 

Les prix varient entre 45 000$  et 60 000$, avant les rabais et incitatifs des gouvernements canadien (5 000$) et québécois (8 000$). Pour la version traction intégrale, le prix est fixé à 55 000 $ et l'autonomie réduite à 415 km.

Pour plus d'informations sur la Hyundai Ioniq5, visitez le site de l'Annuel de l'automobile.

Vous pouvez aussi écouter les explications de Benoit Charette dans cette chronique vidéo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Retour en images sur les funérailles du vétéran Edgar Doiron

C'est ce samedi 22 mars que plusieurs personnes, proches, amis et dignitaires, se sont réunies à l'église de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield se sont réunis pour dire un dernier adieu à Edgar Doiron. L'homme de 103 ans était un vétéran de la Deuxième guerre mondiale qui avait pris part au célèbre débarquement de Normandie, le 6 juin ...

publié le 20 mars 2025

Salaberry-de-Valleyfield va céder deux terrains au CSSVT

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s'engage à mettre deux terrains vacants à la disposition du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands d'ici la fin 2026. Ces lots pourraient accueillir deux écoles, soit une de niveau primaire et une autre de niveau secondaire dans un futur rapproché.  C'est lors de la séance du conseil municipal ...

publié le 20 mars 2025

Fonds Propulsion : trois projets sélectionnés par la MRC Beauharnois-Salaberry

En septembre 2024, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé le Fonds Propulsion, proposant ainsi une aide financière aux entreprises qui désiraient investir dans leur croissance. L’analyse des dossiers étant terminée, les projets sélectionnés pour être réalisés en 2025 peuvent être annoncés. « La menace de tarifs douaniers, les défis de ...

app-store-badge google-play-badge