Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Achat de pneus : une explosion des coûts à venir

durée 14h00
5 novembre 2021

Voir la galerie de photos

Dans les prochains mois, il en coûtera en moyenne 30 $ de plus pour chaque pneu d'été et d'hiver qui seront achetés sur le marché québécois.

C'est du moins l'évaluation faite par le réputé journaliste et analyste automobile, Benoit Charette, qui présente, à compter d'aujourd'hui, sa toute première chronique hebdomadaire pour le compte du réseau Web Néomédia.

Sur la route depuis 1992, Benoit est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile depuis 2002. À la télévision, il a co-animé durant près de 10 ans l’émission Les légendes de la route avec l’humoriste José Gaudet, et a animé les émissions RPM et RPM+ durant six ans.

Il est aussi un collaborateur régulier pour le réseau Cogeco et la société Radio-Canada. Parmi ses autres projets, il écrit pour la prestigieuse revue Automotive news, dans sa version canadienne, et fournit en contenu plusieurs journaux régionaux au Québec. Il ajoute maintenant à son arc la corde de diffusion chez Néomédia.

Le chroniqueur traitera, dans ses entrevues vidéo, de multiples sujets reliés à l'industrie automobile et des dossiers connexes.

Et pour commencer ce rendez-vous, à l'approche de la saison froide, quoi de plus approprié que de parler des pneus d'hiver.

Des prix d'achat qui explosent en raison, notamment, du coût de transport.

Écoutez les explications de Benoit Charette dans cette première entrevue vidéo.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

Censé être mort, il pourrait revenir en cour en mars prochain

Alors que son avocat, le criminaliste Maître Guy Lalonde de Salaberry-de-Valleyfield, avait prédit sa mort pour le mois de décembre 2022, le dossier du propriétaire du restaurant Pete Smoke Meat de L'Île-Perrot, Peter Varvaro reviendra en cours en mars prochain.  À lire également:  Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au ...

27 janvier 2023

Aide financière de 125 000$ pour Justice Alternative du Suroît

Le député de Beauharnois confirme, au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel un financement de 125 000$, pour l’année 2022-2023, à l’organisme Justice alternative du Suroît qui vise à agir de façon concertée en prévention de la criminalité chez les jeunes.     « Il est important de prévenir et de réduire la criminalité des ...

27 janvier 2023

Une belle performance des athlètes de Gymini à Salaberry-de-Valleyfield

Les athlètes de gymnastique artistique féminine du Club Gymini ont brillé lors de la deuxième sélection régionale et de la première Coupe Québec du district 1, qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à Salaberry-de-Valleyfield. Les niveaux régionaux 4, 5 et 6 ont tous livré des performances exceptionnelles, tout comme les athlètes provinciales ...