Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Le RSEQ Montérégie mise sur la continuité

durée 12h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Catherine Deveault

Avec la reprise des activités, le RSEQ Montérégie mise sur la  continuité et la stabilité avec la composition d’un conseil d’administration similaire à l’an dernier. En effet, lors de l’assemblée générale annuelle de l’instance régionale, le 27 octobre, les membres ont donné leur confiance à la même équipe d’administrateurs. 

À la tête de l’organisation, on retrouve la présidente, Dominique Dussault (école Maria-Goretti, C.S.S. de Sorel-Tracy). Madame Dussault est en poste depuis 2010. 

Le conseil d’administration est composé de Véronique Charbonneau (cégep de St-Jean-sur-Richelieu), Chantal Côté (école secondaire des Timoniers, C.S.S. des Grandes-Seigneuries), Steven Caroll (école John-Adam Memorial, C.S. Riverside), Marc Gagnon (école St-Vincent, C.S.S. des Hautes-Rivières), Dominic Bédard (collège Charles-Lemoyne), Geneviève Meunier (collège St-Paul), Martin Laferrière (école secondaire Baie St-François, C.S.S. de la Vallée-des-Tisserands) et Pierre Boulerice (membre associé). 

Une année par comme les autres 

L’an dernier, le conseil d’administration s’est particulièrement attardé sur la gestion de la pandémie : annulation des activités, optimisation des ressources financières et humaines, révision de l’offre de service en lien avec les mesures imposées. Il s’est aussi assuré d’une communication constante avec les membres et a profité de l’occasion pour établir son plan d’action pour les 3 prochaines années. 

Rapport annuel 2020-2021 

« Que dire de l’année 2020-2021 ? Nous avons cru que nous pourrions offrir quelques activités, mais la pandémie aura eu raison de nous ! En dépit de cette situation sans précédent, la directrice générale et son équipe ont assuré la continuité des opérations afin d’être prêts pour une reprise éventuelle des activités. Malheureusement, nous avons dû procéder à des mises à pied au début du mois de novembre. Malgré cela, le RSEQ Montérégie a su demeurer actif, a affirmé la présidente, Dominique Dussault, lors de son allocution. Je regarde donc vers l’avant et je nous souhaite à tous une année  2021-2022 agréable qui nous permettra de relancer toutes nos activités, a-t-elle conclu ». 

Dominique Dussault a également tenu à remercier chaleureusement les administrateurs sortants : Julie Binette de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot (C.S.S. des Hautes-Rivières), Annie Bélanger du Cégep de Valleyfield et Mike Languay, de Centennial regional H.S. (C.S. Riverside) pour leur  engagement au cours des récentes années. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

Publié le 18 juin 2026

Énergie éolienne: quelles sont les prochaines étapes à venir?

La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite informer la population des prochaines étapes qui mèneront à l’adoption de son cadre réglementaire encadrant l’énergie éolienne. Alors que la période officielle pour la réception des questions et des commentaires s’est officiellement terminée le 29 mai dernier, la MRC poursuit sa démarche obligatoire de ...

Publié le 18 juin 2026

Fermeture complète de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield

Le mercredi 17 juin, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a informé les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des environs que la route 132 sera fermée complètement à compter du 22 juin prochain, jusqu’au mois de décembre.  Cette entrave est requise afin de procéder à la réfection du deuxième pont de la route 132, ...

app-store-badge google-play-badge